Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Rookies volume 8

Dan Bluesummers
Rookies #8
Ce volume commence par un cours de Kawato, il pleure rien qu’en lisant une poésie et en pensant à l’écrivain, et les conditions dans lesquelles elle a écrit le livre…
Pendant ce temps, les base-balleurs du club parlent du match du jour précédent et du principal Murayama. De son côté, Aniya admire le trophée du Kôshien remporté par l’équipe il y a bien des années, et pendant ce temps, il entend le professeur Kunimatsu se plaindre et porter plainte contre Kawato. Mais Murayama sacrifie sa carrière pour laisser Kawato continuer à si bien enseigner et transmettre sa passion aux élèves. Il s’en va définitivement du lycée, et Kawato salue cet ancien joueur…
Un chapitre sur Kawato et son rapport avec mademoiselle Fujita durant lequel tout le monde se fait des idées, alors qu’elle lui apprend tout simplement à se servir d’un ordinateur…
Dans le chapitre suivant, on fait la connaissance d’une nouvelle élève du nom de Kameyama Keiko qui vient d’une autre ville, et qui pendant un temps très court devient manager aux côtés de Yagi, mais qui partira ensuite pour le club de soft-ball où elle voulait vraiment jouer.
Un autre chapitre qui montre la vie quotidienne des lycéens de Futagô-Tamagawa durant lequel ils doivent passer un examen. Mademoiselle Fujita leur dit que s’ils ont tous au moins 40/100, elle leur donnera une récompense. Mais Aniya n’a pas les 40 points demandés, mais seulement 39… Pour le malheur des autres membres du club qui avaient réussi et attendaient cette récompense de pied ferme…
Des élèves de l’ancien lycée de Kawato lui demandent de revenir, et après les critiques d’un professeur de son lycée, il hésite… Mais ne veut pas laisser tomber le club de base-ball et ce lycée qu’il aime. Malgré tout, il regrette d’avoir dû refusé pour ses élèves là…
Un élève, Fukuhara, est persécuté par les autres puisqu’il veut travailler (une sorte d’ijime) mais aucun professeur ne veut l’écouter ni l’aider. Il part du lycée pendant quelques jours, mais lorsque Kawato voit écrit sur sa table des choses comme « le monstre sérieux » ou encore « t’es con » il gronde toute la classe et essuie la table. Après cela, il apprend par un élève ce qu’a dit M. Tsuji à Fukuhara et fait un long discours sur l’éducation. Ce qui étonnera beaucoup des enseignants…
Après avoir parlé avec Aniya, on apprend que Fukuhara voulait être avocat, mais qu’il avait été déçu par les gens et qu’il avait changé d’avis, mais après avoir vu Kawato se jeter à l’eau pour chercher ses livres, il reprend confiance, et continuera ses études de droit…
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'