La première chose qui frappe lors de la lecture de Royal 17, c'est combien ce titre est un pur shojo (manga pour fille). De la première à la dernière page, le doute n'est pas un seul instant permis ! Une jeune princesse qui doit subir les vices de son ténébreux et séduisant garde du corps... de quoi faire d'avantage rêver les filles que les garçons ! A l'opposé des titres de Watase, Kayono nous propose une œuvre qui se focalise entièrement sur la relation conflictuelle et passionnée entre Kazami et la jeune Lumina. Sorte de conté de fées moderne, Royal 17 confronte le bon vieux mythe du prince charmant à la société japonaise. Bourré de clichés et situations improbables, cette série a du moins le mérite d'assouvir des fantasmes féminins sur des pages en noir et blanc. La seconde chose qui frappe, c'est la crudité des scènes de "rapprochement" entre les personnages. Loin du suggéré, la mangaka Kayono mélange allègrement sexualité et sentiments. Surement sa façon à elle de moderniser l'image du prince charmant. Royal 17 est une série destinée aux adolescentes et à elles uniquement. A lire en secret sous sa couette ou dans les rayons de la Fnac, ce premier tome ravira les amatrices de relations impossibles ... mais après tout, rêver n'a jamais fait de mal à personne.
sur ce étant moi meme une ado j'ai adorée lire ce roman avec passion,ce fut une histoirre émouvante sans tout etre triste,pleins d'action était cet bd.
Kayano infâme plagiaire:
[Plagiat:consiste à s'inspirer d'un modèle pour s'approprier frauduleusement le style,les idées,ou les faits]
Kayano se retrouve devant les tribunaux pour avoir copié sans grande subtilité des scène d'autres manga et de nombreuses photographies publicitaires pour les restituer dans ses mangas (il est possible de trouver des comparaisons sur le net des planches en question).
Bien que des preuves irréfutables est était présenté aux tribunaux, elle fut reconnue innocente grâce aux relation bien placées de ses parent.
Car elle n'est pas la fille de n'importe qui, ses parent sont eux-même deux célèbres mangaka au Japon.
Dont la mère n'est autre que Ide Chikae très connue au Japon.
Et Le pire dans toutes cette histoire c'est que les auteurs qui avait déposé plaintes ont était interdit de publication pendant 2 ans !!!
Les auteurs aurait même étaient harcelée à l'extrême par les relation de Ide Chikae ( Alors on dit merci maman !!! )
A l'heure actuelle elle continue à nier et refuse de reconnaitre ses erreur, et continue de publier ses manga comme si de rien n'était .
( Bravo la fifille a sa maman !! )