Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Rozen Maiden volume 2

Shinobu
Rozen Maiden #2
Date de sortie : 26 avril 06
Prix : 7.50 €
Note du volume 2 :
Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa soeur. Peu sociable et refusant de se rendre à l’école, il passe ses journées sur Internet. Son unique passion est d’acheter de multiples objets ésotériques envoyés des quatre coins de la planète… Jusqu’au jour où il reçoit par erreur une poupée “gothic” pour le moins étrange… À peine l’a-t-il sortie de sa boîte qu’elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses mauvaises manières… D’incidents en chantages,la jeune poupée parvient à faire de son maître son esclave…

On retrouve Jun toujours prostré suite à ce qu'il a vu dans le N-field. Parallèlement une autre poupée se réveille et semble trop utiliser l'énergie de son médium. Shinku décide donc de régler la situation toute seule puisque son propre médium n'est mentalement pas en forme. Voici les grandes lignes du scénario qui mène donc à l'entrée en scène de nouvelles poupées Rozen Maiden ainsi qu'à la perspective de nouvelles aventures (ou devrais-je dire mésaventures ou complications)pour ce pauvre Jun. Cependant contrairement à l'anime, l'histoire se met en place petit à petit. On en apprend déjà plus sur Suigintô qui semble vraiment plus normale par son attitude avec son médium. Autre nouveau personnage, Suiseiseki qui est elle aussi une Rozen Maiden. Ce personnage est beaucoup plus travaillé que ce que nous présente l'anime, et l'explication qui nous est donnée quand aux raisons de son attitude, nous aide à la comprendre même si elle reste quelque peu exaspérante pour tout le monde. On peut donc dire que, dans l'ensemble, ce manga se lit aisément avec quand même un petit bémol au niveau des graphismes puisque les cases paraissent toutes très vides. Vide dû à l'absence de décors et à la trop grande utilisation de trames. Cependant outre cela, le scénario ne déçoit pas, et les personnages sont assez travaillés pour qu'on s'y attache le temps de la lecture.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'