Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Rozen Maiden volume 4

Shinobu
Rozen Maiden #4
Date de sortie : 06 septembre 06
Prix : 7.50 €
Note du volume 4 :
Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa soeur. Peu sociable et refusant de se rendre à l’école, il passe ses journées sur internet. Son unique passion est d’acheter de multiples objets ésotériques envoyés des quatre coins de la planète… Jusqu’au jour où il reçoit par erreur une poupée “gothic” pour le moins étrange… À peine l’a-t-il sortie de sa boite qu’elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses mauvaises manières… D’incidents en chantages, la jeune poupée parvient à faire de son maître son esclave…

Shinku a perdu beaucoup de ses pouvoirs en se faisant supprimer son bras droit. Le duel entre les jumelles Suiseiseki et Sôseiseki reprend à nouveau et leur complémentarité rend leur combat épique. Lorsque l'issue semble enfin approcher, Suigintô fait son apparition et tente de s'emparer de leur Roza Mystica.


Nous retrouvons Jun et ses trois poupées Rozen Maiden. Shinku se fait petit à petit à la perte de son bras et Suiseiseki explique à Jun en quoi est fait la cage qui enferme le bras de Shinku. Puis pour empêcher Sôseiseki de commettre une erreur irréparable, notre groupe d'amis se lance sur ces traces. On constate l'évolution de tous les protagonistes, Jun parvient, en effet, à ouvrir son coeur un peu plus, Suiseiseki "devient elle-même" en surmontant sa timidité (on constate au passage combien il est difficile pour deux jumeaux de s'affirmer séparément) et Hina Ichigo fait preuve de beaucoup de courage en une certaine occasion. Les protagonistes évoluent donc tous petit à petit d'une manière ou d'une autre, et cette évolution lente due aux problèmes de la vie et aux épreuves surmontées est empreinte de réalisme. De plus des liens se tissent entre les protagonistes, les poussant à se protéger les uns les autres. Le jeu d'Alice suit donc son cours, mais c'est surtout ce que les poupées apportent à la vie de leur maître qui est remarquablement bien traité ici.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'