Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
Saint Seiya Episode G #17

Saint Seiya Episode G

MangaGate :
Internautes (2):
Manga / Shonen 12 à 16 ans
Genre : Action / Aventure / Mythologie / Fantastique
Auteur(s) : Masami KURUMADA (Scenario) / Megumu OKADA (Dessin)
Editeur : Panini Manga
Début de parution française : 2004
Dernière sortie enregistrée : Saint Seiya Episode G T. 17 le 17 février 10
Prix unitaire : 8.95 €

Fiche de lecture Saint Seiya Episode G

C'est un manga superbe, je vous le conseille vivement même si cela vous dépaysera au début, vous vous y ferez. C'est Megumu Okada qui s'est chargé des "characters designs" et il s'en est très bien sortit! Les armures étincellent comme des étoiles provenant de la voie lactée, les personnages ont pris un coup de "jeune" et Aiolia est tout simplement majestueux.

Scénario

Voici la suite de Saint Seiya dans laquelle nous découvrons la jeunesse des mythiques Chevaliers d'Or. Tout commence avec la réincarnation d'Athéna, encore bébé, sur le point de se faire assassiner par le Grand Pope, lorsque le Chevalier d'Or du Sagittaire Aioros intervient... Quelques années plus tard, Aiolia Chevalier d'Or du Lion accomplit de nombreuses missions pour le sanctuaire afin d'effacer la traitrise de son frère accusé d'avoir attenté à la vie du Grand Pope. C'est le prélude à l'histoire que nous connaissons tous et qui a berçé notre enfance ET qui continue, avec Hades et le 5e film. L'histoire nous présente Chronos, titan qui semble avoir pervertit le Grand Pope afin de tuer Athéna.

Graphisme

Le graphisme est très très soigné, le moindre détail y est, les quelques pages de couleurs qui se trouvent au début du manga nous montrent d'ailleurs le travail fait sur les détails. Le style de Okada est arrivé à point nommé pour cette série mettant en jeu des adolescents. Pour les fans de la série depuis le commencement, ce sera un choc aux premiers abords car le physique des personnages est différent mais vous allez être happés par cet univers et ne pourrez plus en sortir.

Ambiance

Dés le début du manga, on est plongé dans une ambiance pleine de mystère, questions, on découvre Chronos et son influence sur le grand Pope. On ressent une certaine mélancolie à redécouvrir ces chevaliers sous un autre jour, plus jeunes, plus beaux. Le début est centré sur Aiolia puis semble se diriger vers une guerre sans précedent entre les Titans, les Géants, les chevaliers d'or: C'est la geurre du Panthéon...

Personnages

Aiolia, Milo, Shaka, Death Mask, Aldebaran, Camus, Shura, Mu… Les puissants Chevaliers d'or sont toujours présents dans cet épisode et ils reviennent de plus belles avec la même personnalité et la même grandeur qui nous a conquis. L'auteur original qui reste d'ailleurs aux commandes du scenario et surprend par un dessin qui serait plus proche de celui d'un shojo : les traits sont fins et les visages détaillés. Mais c'est plutôt efficace vu que les combats sont bien menés et brefs, représentants bien la fureur d'Aiolia et la puissance des chevaliers d'or. Lithos: C'est une fillette dont le père, sculpteur réalisait plusieurs sculptures pour le Sanctuaire. Ce dernier finit par mourir avant d’achever sa dernière sculpture, qui sera investie de son esprit afin de continuer à veiller sur sa fille. Le chemin de Lithos croise celui d’Aiolia alors que ce dernier est dépêché afin d’arrêter la statue géante hors de contrôle et saccageant le sanctuaire. Aiolia ayant compris le fond de l’histoire promet au père de la petite qu’il la prendra désormais sous son aile et s’en occupera avant de lui porter le coupe de grâce. Lithos qu’Aiolia considère comme sa petite sœur, a tout de suite remarqué qu’Aiolia était un saint au grand cœur. Elle est l’une des seules personnes qui aura foi en lui et lui est dévouée. Elle n’hésitera pas à prendre le parti du saint du Lion face aux autres Gold Saints et s’interposera même lorsqu’Hyperion tentera d’achever ce dernier.

Originalité

Le problème, c'est que c'est un "come back", on est donc replongé dans cet univers de chevalerie, fidélité envers Athéna, avec bien sûr des modifications. Ce ne sont pas les mêmes protagonistes qui sont impliqués: chevaliers d'or et non de bronze. Ca manquait de voir les chevaliers d'or se battre, ils le font dans Hades mais pas assez en profondeur, ce manga nous en apprendra plus sur leur histoire, ce qui va intéresser les inconditionnels de Saint Seiya.

Avis des lecteurs de Saint Seiya Episode G (Manga)

Il est trop bien!!!!!!!!^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^n_nn_nn_nn_nn_nn_nn_nn_nn_nn_nn_nn_nn_nn_n:-;^)

Rob Signaler un abus ?

tres bien

pffffffffff Signaler un abus ?

Donner votre avis sur Saint Seiya Episode G ?

Vous avez aimé Saint Seiya Episode G ? Alors vous aimerez ... (beta)

 

Images Saint Seiya Episode G et couvertures Saint Seiya Episode G


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries