Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Saint Seiya Episode G volume 1

Saint Seiya Episode G #1
Ce premier volume est divisé en plusieurs chapitres dont je vais faire le résumé:
1973, le Sanctuaire. Instrument d'une toute puissante volonté divine, bras armé d'une dague en or pur légué par une obscure puissance, le Grand Pope s'apprête à assassiner la divine enfant réincarnation de la déesse Athéna. Mais Aioros se dresse devant lui... Ceci est le prologue.

Le 28 mars 1979, se produit un grave accident sur la centrale nucléaire de Three Miles Island en Pennsylvannie. Découvrant qu'il s'agit en réalité d'un acte terroriste, le gouvernement américain décide d'envoyer un négociateur du nom de John Black, mais la véritable mission de cet homme est d'accompagner au cœur de la centrale un jeune garçon du nom de Leo.

Grèce, Monts du Pinde... Aiolia, en proie à ses éternels tourments, reçoit la visite de l'un des siens venu lui apporter une lettre d'ordres du Grand Pope. Sur les traces d'un mystérieux Géant, Aiolia se rend sur le champ de bataille, où les moyens des hommes se sont révélés inefficaces pour faire face à cette étrange créature. Mais au milieu des lieux déserts, Aiolia découvre qu'il reste, un enfant.

Alors que Lithos, maintenant serviteur d'Aiolia, découvre la vie du Sanctuaire, le Grand Pope discute du danger que peut représenter le Chevalier du Lion. Son mystérieux interlocuteur décide donc de mettre à l'épreuve ce Lion soi-disant dangereux, bien qu'il soit convaincu que les Chevaliers d'Or ne seront pas en mesure de "les" empêcher de récupérer l'arme divine qui repose au pied de la statue d'Athéna : le Megas Drepanon!

Un sombre Cosmos se rapproche du Sanctuaire, la menace qui plane est imminente, le moment est venu pour le Grand Pope de rassembler les Chevaliers d'Or. La grande horloge pyrique qui domine le Sanctuaire s'est allumée, mais des 12 flammes indiquant les Chevaliers présents, seules sept brûlent : Shaka, Aldébaran, Milo, Camus, Shura, Masque de Mort et Aphrodite. Occupés à d'autres tâches, les Chevalier du Bélier et de la Balance préviennent de leur absence, et le Chevalier des Gémeaux est mystérieusement absent depuis des années. Toutefois, le Chevalier du Lion, frère du défunt traître Aioros, semble se faire attendre.

Source: In Nomine Luther
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'