Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 13

Saint Seiya - The Lost Canvas #13
Date de sortie : 19 août 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 13 :
Le combat entre Radamanthe et le Scorpion continue de plus belle. Dégel, de son côté essaie de contacter Poséidon et tombe sur le corps endormi de Séraphina, une de ses anciennes amies. Alors qu'il s'apprête à la libérer de son carcan, il est interrompu par l'arrivée du Chevalier Dragon des Mers, un Chevalier qui protège Poséidon. Dégel n'est pas au bout se ses surprises. Il va s'apercevoir que ce Chevalier n'est autre que Unity, son meilleur ami, qu'il croyait mort.

Ce volume 13 se divise en deux temps. Tout d'abord on assiste à la fin du combat entre Radamanthe et Cardia. Un combat qui accentue bien le tempérament impétueux du chevalier du Scorpion. On en apprend d'ailleurs plus le concernant et l'histoire nous révèle les raisons qui se cache derrière son côté de "bad boy". Une bataille à l'issue prévisible et un peu facile d'ailleurs mais soigné dans sa mise en scène et dans le style grâce aux dessins de Teshigori particulièrement soigné bien que le côté épique soit en deçà de ce qu'elle nous avait habitué jusque là.

C'est surtout dans la seconde partie qu'on retrouve ce souffle lorsque Dégel rencontre le Chevalier Dragon des Mers. Outre l'intérêt de voir en action l'un des généraux de Poséidon, bien qu'en tant que fan on souhaiterait également voir les autres, le Dieu des mers vient en personne se mêler à la partie. De ce côté là, Teshigori cherche clairement à s'éloigner de ce qu'avait fait Kurumada concernant l'apparence de sa nouvelle incarnation Toutefois, il n'a que peu d'intéractions car on se concentre surtout sur l'histoire d'Unity, de sa soeur Séraphina, et leur relation avec Dégel, et par extension celle du peuple de Bluegrad.

Ce volume clôt à priori l'arc Bluegrad dans un combat final fracassant et sublime renforcé notamment par l'utilisation de la double page qui en rend mieux l'écho et met bien en valeur le travail de l'auteur. On y retrouve tous les thèmes de la série, combats grandiloquents, amitié et sacrifices sont au rendez-vous, un mélange réussi bien marqué par la patte de Teshigori qui arrive à conserver les forces de la série originale tout en imposant son style.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'