Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 14

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #14
Date de sortie : 14 octobre 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 14 :

Régulus, le Lion fougueux va s'opposer aux forces d'Hadès ! Mais qui est ce mystérieux combattant qui le défie en combat singulier ?! L'armée d'Athéna recherche une arche céleste cachée dans les montagnes du Tibet, seul moyen pour atteindre le Lost Canvas ! Mais Eaque, l'un des trois juges des enfers, compte bien empêcher Athéna de réparer le navire !



Régulus, le chevalier du Lion entre enfin en scène dans ce volume et on y découvre (encore une fois) un personnage très différent de son homologue futur. Alors qu'Aiolia était un personnage sérieux, réfléchi et pris en modèle par beaucoup (du moins dans l'oeuvre de base), Régulus est un personnage encore fougueux mais surtout inexpérimenté et immature ce qui est entre autre expliqué par son âge. Ce volume soulève d'ailleurs beaucoup ces points tout en mettant en valeur sa principale qualité, Régulus est un génie du combat. Un surdoué qui ne vit que pour ça et qui a bien du mal à comprendre les autres. Ainsi, si le chevalier du Lion nous apparaît comme sympathique, on ressent moins d'empathie pour ce dernier mais plus pour son adversaire.

Celui-ci affronte en effet Violate du Béhémoth, un spectre que l'on avait déjà aperçu auparavant mais qui n'avait encore qu'un rôle très mineur. Sa réintroduction commence d'ailleurs avec une révélation intéressante puisque Violate est une femme, ce qui fait d'elle le premier spectre féminin de la saga. Une révélation sur laquelle Teshirogi a l'intelligence de ne pas jouer et n'interpellant Régulus que le temps d'une case. Ce n'est d'ailleurs pas cet élément qui fait de Violate un personnage plus touchant, et aussi plus charismatique, que Régulus mais plus l'opposition de leur nature respective.

En effet, si Régulus est un surdoué chez qui tout est inné, Violate se révèle être un personnage qui a su atteindre un tel niveau, et devenir l'Aile du Juge Eaque, à force d'efforts, de nombreuses batailles et de volonté. De plus, au contraire de Régulus qui apparaît comme très détaché des sentiments et des idéaux de ses collègues, Violate se bat avec un attachement, et peut-être même de l'amour, pour Eaque. Ainsi, cette dernière nous apparaît bien plus humaine que son adversaire ce qui rend sa défaite annoncée injuste bien qu'elle soit dans le camp ennemi. D'ailleurs, quand on y regarde bien, Violate se rapproche du schéma de certains héros de shônens, ceux sans talents qui se surpassent à force de volonté. Néanmoins, cette volonté qui s'écrase ici face au talent inné et même insolent de Régulus et qui ajoute un côté tragique. Au final, on hérite d'un personnage Made In Teshirogi très réussi à l'image de Kagaho du Bénou bien qu'on aurait apprécié en découvrir plus la concernant.

En dehors de ce combat, l'histoire n'avance guère si ce n'est qu'Eaque entre en jeu avec une prestance que n'avait pas son homologue du 20ème siècle. Tehsigori cherchant visiblement à redorer le blason d'un personnage important qui n'avait pourtant servi jusqu'ici que de faire-valoir. Tenma apparaît encore une fois à peine mais ce n'est pas encore maintenant qu'on le verra à l'oeuvre avec sa nouvelle armure.

Un 14ème tome de très grande qualité. Le duel de entre Régulus et Violate est très réussi grâce au style graphique de l'auteur et par la mise en relation de ces deux personnages très différents mais intéressants avec un point de vue surtout centré sur Violate qui s'avère bien pensé et bien mis en avant. Un personnage fort dont on ne regrettera que son passage ne dure pas plus.

Vous avez aimé Saint Seiya - The Lost Canvas ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries