Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 16

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #16
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 16 :

La Guerre Sainte entre dans sa phase finale ! Athéna et ses armées se lancent à l'assaut du Lost Canvas, mais ils vont devoir affronter les gardiens du Palais des étoiles démoniaques ! Tenma est déterminé à terrasser son ancien ami d'enfance. Il sait que le sort de la Guerre Sainte dépend de sa détermination et il ira jusqu'au bout pour faire chuter Hadès !!



Ce seizième volume achève l'arc autour de l'Arche d'Athéna pour en commencer un nouveau ce qui va bien évidemment être l'occasion du retour de bons nombres de protagonistes, d'arrivée mais surtout d'un face à face terrible entre Tenma, Sasha/Athéna et Alone/Hadès. C'est l'occasion de découvrir enfin un peu les progrès du chevalier de bronze  mais aussi de constater son évolution quand au combat qu'il mène contre celui qui fut son meilleur ami.

Hadès est de son côté plus charismatique mais aussi plus inquiétant que jamais et bien que mis à défaut, celui-ci montre que la route pour le vaincre est encore longue sans pour entrer dans le ton hautain (et ô combien classique) qui le caractérisera des siècles plus tard. Un personnage qui en impose et qui fait de lui un ennemi qui gagne en crédibilité. On appréciera en plus de voir Athéna au coeur du combat, devenant de plus en plus présente à chaque rencontre ce qui nous change assez radicalement de l'image de demoiselle en détresse véhiculée si longtemps par Saori. Le seul défaut de cette rencontre vient du fait que l'on sait pertinement qu'elle n'apportera pas avec elle de rebondissements particuliers et qu'il s'agit plus d'un échauffement en préparation du combat final.

Concernant les personnages qui reviennent, on retrouve bien évidemment Pandora, plus guerrière (et sexy) que jamais, toujours à épaulé Hadès accompagné du plus intéressant et charismatique Spectre d'Hadès (je vous laisse deviner lequel). Bien évidemment d'autres spectres vont débarquer pour se confronter aux forces d'Athéna  prête à embarquer sur l'Arche si difficilement gagnée. Une lutte qui va s'achever par un final magnifique et un peu triste qui parlera surtout aux fans de toute la saga mais cela n'empêchera ceux qui l'ont découvert avec cette série de l'apprécier à sa juste valeur.

Comme tout arc scénaristique qui se termine, certains personnages vont malheureusement disparaître mais ce n'est que pour mieux laisser place à l'arrivée et au retour de deux chevaliers très importants surtout que le nouveau venu est très certainement le chevalier d'Or le plus complexe et mystérieux de la saga. Son arrivée avait de quoi être attendue afin de voir comment Shiori Teshirogi allait aborder ce personnage retors. De quoi sérieusement nous donner envie d'attendre la suite. Seul bémol, le nouveau spectre mis en avant est peu intéressant servant plus de chair à canon qu'autre chose.

Un tome de transition fort bien traité, classique dans sa démarche, dans les idées véhiculées, les thèmes abordés (ceux qui font la force de la saga depuis ses débuts) mais mise en scène avec une grande efficacité et un travail de qualité, avec cette touche propre à l'auteur qui donne un charme incroyable à l'oeuvre sublimant même le support d'origine.

Vous avez aimé Saint Seiya - The Lost Canvas ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries