Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 3

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #3
Date de sortie : 09 octobre 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 3 :

Tenma est délivré de sa prison par Yato et Yuzuriha, mais leur mission au Royaume des morts est loin d'être terminée. Pendant ce temps-là, les armées d'Hades arrivent au Sanctuaire, pour essayer de capturer Athena, mais ils tombent face à face avec Albafica, le Chevalier d'Or du Poissons. Celui-ci réussit à vaincre les soldats d'Hadès, mais Minos du Griffon, un des trois grands généraux d'Hadès, utilise une attaque terriblement puissante contre Albafica, le "Cosmic Marionation". Albafica pourra-t'il vaincre Minos et ainsi empêcher les armées d'Hadès de pénétrer au Sanctuaire ?



Encore une fois Tenma n'est pas au coeur du récit qui se centre essentiellement sur le combat d'Albafica, le chevalier du Poisson contre Minos du Griffon. Si on retrouve des similitudes entre Albafica et son futur successeur, les deux personnages sont au final très différents.

Tout physiquement, en dépit de la ressemblance apparente, il est beaucoup moins efféminé  mais c'est surtout au niveau de sa mentalité que le personnage tranche  avec Aphrodite. Shiori Teshirogi le souligne fortement en se penchant un sur sa personnalité pendant une bonne parie du récit. Cela reste quand même relativement succinct au fond mais on s'attache plus au personnage et à son combat étant donné qu'il agit ici comme un allié et non un antagoniste. Sa personnalité allant donc dans ce sens malgré sa froideur affichée.

Contre lui on trouve (ou retrouve) Minos du Griffon. Est-ce le même personnage que lors de la première série de Saint Seiya ? Aucune information n'est donnée ici et je dois avouer que je ne me souviens plus trop du personnage quand il était apparu aux lecteurs pour la 1ère fois. En tout cas le duel entre les deux hommes est épique, dans le style de Kurumada mais avec le travail plus recherché de Teshirogi au niveau des dessins. Les fans devraient apprécier le style et la mise en scène ainsi que les habituels actes de bravoure dont font régulièrement preuve les chevaliers, à savoir les plus impossibles.

Néanmoins, en dehors de ce combat principal, l'intrigue générale évolue très peu. Cela devrait changer avec le prochain tome. En effet, le passage avec Tenma laisse supposer que tout ne sera pas qu'une longue lutte entre les chevaliers pendant qu'Athéna se sacrifie, même si cela a l'air de prendre cette direction. Le chevalier de Pégase avec Yato et Yuzuriha se voit en effet confié une mission mais laquelle ?

A la lecture de ce volume on peut le deviner un peu mais il faudra attendre le volume 4 pour ça. Un tome centré donc avant tout sur les combats entre les Spectres et le Chevaliers d'Athéna dont le principal intérêt est de mettre en avant un chevalier d'Or souvent dénigré vis à vis de la 1ère série, le Chevalier des Poissons. Les fans ne devraient pas être déçus en tout cas tant on retrouve parfaitement l'ambiance de la série accompagnée de la touche personnelle de Teshirogii qui apporte un plus indéniable à la mythologie de cette saga.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'