Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 3

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #3
Date de sortie : 09 octobre 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 3 :

Tenma est délivré de sa prison par Yato et Yuzuriha, mais leur mission au Royaume des morts est loin d'être terminée. Pendant ce temps-là, les armées d'Hades arrivent au Sanctuaire, pour essayer de capturer Athena, mais ils tombent face à face avec Albafica, le Chevalier d'Or du Poissons. Celui-ci réussit à vaincre les soldats d'Hadès, mais Minos du Griffon, un des trois grands généraux d'Hadès, utilise une attaque terriblement puissante contre Albafica, le "Cosmic Marionation". Albafica pourra-t'il vaincre Minos et ainsi empêcher les armées d'Hadès de pénétrer au Sanctuaire ?



Encore une fois Tenma n'est pas au coeur du récit qui se centre essentiellement sur le combat d'Albafica, le chevalier du Poisson contre Minos du Griffon. Si on retrouve des similitudes entre Albafica et son futur successeur, les deux personnages sont au final très différents.

Tout physiquement, en dépit de la ressemblance apparente, il est beaucoup moins efféminé  mais c'est surtout au niveau de sa mentalité que le personnage tranche  avec Aphrodite. Shiori Teshirogi le souligne fortement en se penchant un sur sa personnalité pendant une bonne parie du récit. Cela reste quand même relativement succinct au fond mais on s'attache plus au personnage et à son combat étant donné qu'il agit ici comme un allié et non un antagoniste. Sa personnalité allant donc dans ce sens malgré sa froideur affichée.

Contre lui on trouve (ou retrouve) Minos du Griffon. Est-ce le même personnage que lors de la première série de Saint Seiya ? Aucune information n'est donnée ici et je dois avouer que je ne me souviens plus trop du personnage quand il était apparu aux lecteurs pour la 1ère fois. En tout cas le duel entre les deux hommes est épique, dans le style de Kurumada mais avec le travail plus recherché de Teshirogi au niveau des dessins. Les fans devraient apprécier le style et la mise en scène ainsi que les habituels actes de bravoure dont font régulièrement preuve les chevaliers, à savoir les plus impossibles.

Néanmoins, en dehors de ce combat principal, l'intrigue générale évolue très peu. Cela devrait changer avec le prochain tome. En effet, le passage avec Tenma laisse supposer que tout ne sera pas qu'une longue lutte entre les chevaliers pendant qu'Athéna se sacrifie, même si cela a l'air de prendre cette direction. Le chevalier de Pégase avec Yato et Yuzuriha se voit en effet confié une mission mais laquelle ?

A la lecture de ce volume on peut le deviner un peu mais il faudra attendre le volume 4 pour ça. Un tome centré donc avant tout sur les combats entre les Spectres et le Chevaliers d'Athéna dont le principal intérêt est de mettre en avant un chevalier d'Or souvent dénigré vis à vis de la 1ère série, le Chevalier des Poissons. Les fans ne devraient pas être déçus en tout cas tant on retrouve parfaitement l'ambiance de la série accompagnée de la touche personnelle de Teshirogii qui apporte un plus indéniable à la mythologie de cette saga.

Vous avez aimé Saint Seiya - The Lost Canvas ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries