Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 5

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #5
Date de sortie : 09 avril 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 5 :

Kagaho, le spectre du Bénou s'est introduit à travers le champ de force d'Athéna !! Mais il va trouver le Chevalier d'Or du Taureau, Aldebaran, sur son chemin. Une lutte d'une intensité rare s'engage entre les deux valeureux guerriers !Ne manquez pas ce formidable combat qui oppose le terrible Spectre au noble Chevalier d'Or !



Nouveau tome et donc un nouveau Chevalier d'Or au centre du récit. Après le chevalier des Poissons et celui de la Vierge c'est au Chevalier du Taureau de se découvrir. Si celui-ci partage de nombreux points communs avec son successeur bien connu, il est toutefois présenté sous un angle assez différent.

Le fait est que le chevalier du taureau a toujours eu une image de perdant dans la 1ère série. Premier chevalier d'Or battu par Seiya et ses collègues tout en étant bien loin d'opposer le même degrés de difficulté que ses successeurs, il jouera également qu'un rôle très mineur ensuite. Le nouvel Aldébaran, de son vrai nom Rasgado, s'il semble partager la même personnalité amicale et bonne se montre plus combatif et dans ce volum où il est opposé à Kagaho, le spectre du Bénou. Leur combat occupe d'ailleurs la majeure partie de ce volume. Un duel dans la tradition de la série décrit à grand renfort de plans larges centré sur les deux opposants et leurs techniques démesurés. Les fans de Saint Seiya ne devrait pas être déçu par cette débauche visuelle toujours aussi réussie, aussi bien dans l'esprit de la série et que par la qualité du dessin. Le trait de Shiori Teshigori étant quand même plus agréable que celui de Kurumada (oui j'irais brûler en enfer pour ces paroles).

On s'attarde également sur Kagaho, le spectre du Bénou mais les motivations du personnage reste encore obscur et une certaine relation se tisse entre lui et Aldebaran. Le mystère reste entier sur le personnage mais nul doute qu'il devrait être plus important quand à la suite des événements  ce qui permettrait, peut-être, de ne pas voir tourner l'intrigue qu'autour des chevaliers d'Athéna.

Pour le reste, l'histoire avance très peu. On voit à peine Tenma et ses amis, juste en début de partie afin de conclure la précédente intrigue. Les autres personnages restent très secondaires se contentant surtout d'apporter un soutien moral au chevalier du Taureau. Comme on précédent volume, on dénotera la présentation d'un autre chevalier d'Or qui, on le suppose devrait être au coeur de la prochaine intrigue comme cela avait été le cas d'Aldebaran au cours du tome 4. 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'