Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 6

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #6
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 6 :

Le Chevalier du Taureau a été sérieusement blessé lors de son affrontement avec le Spectre Kagaho. Alors qu'il fait son rapport au Grand Pope, le champ de force protecteur d'Athena vole en éclat et ce n'est pas moins qu'Hades lui-même qui se présente devant leurs yeux. Hades a tôt fait d'immobiliser les Chevaliers d'Or, mais Sysiphe, le Chevalier du Sagittaire parvient néanmoins à décocher une flèche sur Hades, mais celle-ci lui est immédiatement retournée et il s'écroule gravement blessé. C'est à ce moment précis que Tenma revient de Jamir, le chapelet sacré de Mokurenji à la main…



Finalement, contrairement à ce que j'avais supposé, le chevalier du Sagittaire n'est pas au cœur de ce volume même s'il en profite un peu pour entrer en action. Il faut avouer qu'Hadès cloue aisément tous les chevaliers d'Or réunis au sol et on se demande comment ils espèrent gagner par la suite.

Un tome 6 qui vaut donc surtout pour le duel avant tout psychologique entre  Hadès et Pandore face à Sasha (Athéna) et Tenma. Ces derniers tentent de faire revenir la personnalité d'Alone afin de pouvoir vaincre sans devoir tuer leur frère. Une tentative à priori sans espoir face à un hadès pourtant un peu schizophrénique mais qui semble totalement dominer. Dommage que cette rencontre dure un peu trop longtemps.

L'intérêt de ce passage vient surtout ensuite. En effet,  d'autres personnages importants se révèlent ici démontrant qu'Hadès n'est pas le véritable leader  dans le camp opposé et certaines dissensions se font sentir.

Toutefois, l'histoire avance un peu lentement et sert surtout à présenter de nouveaux spectres essentiellement. Ce qui se distingue avant tout de ce tome est sans conteste le travail graphique fourni et les traits de Shiori Teshigori, superbes et très réussi s. On nous en met plein les yeux dans l'esprit de la série d'origine (et en mieux) et c'est un vrai régal surtout au niveau des spectres, de Pandore et du fameux Lost Canvas très bien rendu visuellement parlant.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'