Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 7

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #7
Date de sortie : 27 août 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 7 :

Pégase se sent responsable de la mort du Chevalier du Taureau, qui a perdu la vie en protégeant Tenma des assassins envoyés par Pandore. Celui-ci décide de quitter le Sanctuaire et d'aller affronter Hades tout seul. Il sera rejoint dans ses péripéties par Yato, le Chevalier de la Licorne et par Yuzuriha. Alors qu'ils s'approchent du château d'Hades, ils pénètrent dans une forêt étrange qui semble être le domaine de la Mort.



Le trio de la série se reforme en quête du château d'Hadès. C'est d'ailleurs l'occasion de découvrir que Yuzuriha appartient également à l'ordre des Chevaliers, comme en témoigne la couverture. C'est aussi l'occasion de découvrir ses pouvoirs de chevalier.

Ces derniers partent donc à l'aventure et vont se retrouver confrontés à un spectre machiavélique et très dérangé qui manipule les morts. Un ennemi particulièrement bien choisi et qui colle bien avec l'arrivée du Chevalier du Cancer Manigoldo, qui possède des pouvoirs (et une apparence) similaires à son futur successeur . Le personnage semble tout de même moins sombre, mais Shiori Teshigori joue encore sur l'ambiguïté vis à vis de ce personnage qu'il est encore bien difficile de cerner.

Au niveau graphique, Teshigori n'a plus rien à prouver et ce volume s'avère encore une fois très réussi, très bien dessiné et détaillé. Les scènes d'actions sont énergiques et réussies, tout comme l'ambiance morbide de la forêt, dans laquelle nos héros rencontrent le spectre. Par contre, l'histoire reste assez légère dans l'ensemble et l'essentiel est centré sur la relation entre Tenma, Alone/Hadès et Sasha/Athéna. Mais très peu sur le reste des Chevaliers du Sanctuaire, comme si en dehors du trio des héros et des chevaliers d'Or, il n'y avait que des apprentis. Si Yuzuriha bénéficie d'un léger aparté, Yato reste cantonné au rôle de simple compagnon loyal et fidèle.

En dépit d'un scénario peu développé, ce 7eme volume s'avère intéressant. Même si, ou peut-être parce qu'aussi, on sort du cadre des combats grandiloquants et épiques pour arriver à quelque chose de plus sombre et brutal.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'