Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 8

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #8
Date de sortie : 08 octobre 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 8 :

Tenma et ses amis ont pénétré dans la Forêt de la Mort et doivent affronter un Spectre très puissant, Veronica. Sur le point d'être vaincus par celui-ci, Tenma et ses compagnons sont sauvés par Manigoldo, le Chevalier d'Or du Cancer. Il s'ensuit un terrible combat, mais dans l'ombre, Thanatos, le Dieu de la Mort, se prépare à intervenir. Le Grand Pope entre en scène à son tour afin d'essayer de mettre un terme à cette terrible guerre, mais…

Ne manquez pas ce tome charnière dans la saga de Lost Canvas !!



À l'image du volume 3, ce tome s'avère très intéressant car il met en avant un Chevalier d'Or qui avait surtout servi de chair à canon pour nos héros dans la 1ère série, à savoir le chevalier du Cancer. Ce volume lui est d'ailleurs entièrement consacré.

Si Manigoldo apparaît en apparence peu recommandable, à l'image de Masque de Mort, son côté arrogant et moqueur cache un chevalier loyal et courageux. Le personnage n'en devient d'ailleurs que plus sympathique à mesure que l'histoire avance et que son passé et son lien avec le Grand Pope se révèle.

Si Véronica de la Nasu se révèle être un piètre adversaire pour notre chevalier, celui-ci va tomber sur un adversaire démesurément plus fort, le Dieu de la Mort en personne, l'impitoyable Thanatos. Une rencontre assez inattendue : passer des spectres à l'un des dieux donne l'impression de réaliser un sacré bond qui ne va pas trop en faveur du chevalier d'Or, même accompagné de son ancien maître, quand d'autres sont tombés pour moins que ça.

En tout cas, que ce soit contre Veronica ou Thanatos, les deux combats sont superbement mis en scène et plus beaux que jamais. On sent que Teshigori s'améliore encore dans ses dessins comme en témoignent les superbes planches qui jalonnent ce volume. Les amateurs ne seront absolument pas déçus de ce point de vue. Un tome 8 dans l'esprit de la série, entre honneur, sacrifice et combats grandioses, menés par deux très bons chevaliers du Cancer.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'