Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Samouraï Deeper Kyo volume 26

LorDjidane
Samouraï Deeper Kyo #26
Date de sortie : 07 avril 06
Prix : 6.25 €
Note du volume 26 :
Kyo et sa bande se dirigent vers le palais du Yin et du Yang. Les Quatre Sages les y attendent en compagnie des Douze Généraux Sacrés, devenus encore plus puissants. Akari se bat contre Mekira avec ‘ses yeux de la méduse’, et remporte la victoire. Yuya reste stupéfaite en voyant son frère, censé être mort. Quant à Sasuke, après avoir vaincu Indara, il parvient à se réconcilier avec Kotaro. Malheureusement, ce dernier meurt. Akira, Tigre Rouge et Luciole sont laminés par Kubira, le spécialiste de la métamorphose, mais celui-ci est troublé par l’arrivée d’Antera qui s’avère être sa fille atteinte d’une malade incurable. Kubira aurait conclu ‘un pacte de sang’ et serait devenu un guerrier fou pour sauver son enfant. Le pacte rompu, Kubira meurt.
Kyo et Bontenmaru sont les seuls à atteindre les portes du palais du Yin et du Yang après avoi vaincu Shindara et Haira. C’est alors qu’apparaît Yukimura Sanada qui maîtrise une nouvelle technique : ‘les yeux du Hochequeue’.


Comme on a pu le lire avec les précédents volumes, le scénario de Samurai Deeper Kyo s’est considérablement obscurci et a rajouté nombre d’entités, de groupes, de guerriers et de bandes, l’apparition des ennemis ne cesse, et on est noyé par la masse : les Douze Généraux Sacrés, les Cinq Planètes, l’Ex Roi Rouge, les Quatre Sacrés du Ciel, les Quatre Sages, etc. On a plutôt l’impression que depuis quelques tomes déjà, le scénario de ce manga plonge dans des abîmes de médiocrité qu’il sera difficile de remonter. On est loin de la fraîcheur apportée par les premiers tomes. Cependant, on suit l’aventure de Kyo et sa bande depuis tellement longtemps qu’on est inconsciemment happé par l’univers et l’ambiance qui se dégagent de l’œuvre. Alors certes, depuis quelque temps, les combats s’enchaînent et on n’assiste presque plus qu’à ça, mais heureusement, on apprend toujours quelque chose qui permet de faire avancer légèrement le scénario et de maintenir le suspense. Dans ce dix-neuvième volume, on assiste ainsi, par exemple, à l’explosion de Bontenmaru, à l’introduction d’un nouveau personnage (et quel personnage !), et surtout à un passage avec Shinrei qui peut se révéler très intéressant pour la suite. Ce que le lecteur pourra regretter, c’est la façon dont se déroulent les combats, identiques à eux-mêmes depuis presque le début : beaucoup de dialogues, peu de phases d’action pure. Certains pourront préférer ce traitement plutôt que des pages et des pages de combat pur sans dialogues, mais il eût peut-être été bon de la part de l’auteur de diversifier ses phases de combat. Ce qu’on ne peut pas reprocher à l’auteur par contre, c’est le dessin qu’il nous propose pour le manga : soigné, léché, plutôt bien découpé dans la mise en scène, il maîtrise parfaitement son sujet, et les quelques approximations qu’on pouvait relever en début de saga ne sont dorénavant plus. De fait, ce volume est dans la continuité des précédents, avec toujours quelques révélations, des phases de combat plutôt bien construites, mais toujours de la même manière, et le tout appuyé par un dessin très bon. A quand la rencontre avec l’Ex Roi Rouge et Kyo ?

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'