Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Samuraï Champloo volume 2

Shinobu
Samuraï Champloo #2
Date de sortie : 26 octobre 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
La série hip hop qui tranche avec le passé !
Issu de l’animé réalisé par Schinichiro Watanabe, le réalisateur de « Cowboy Bebop », Samourai Champloo est le nouveau carton nippon !

Mugen, Jin et Fuu continuent leur quête et font face à un samouraï des plus étranges : yeux bleus et cheveux blonds, ce mystérieux samouraï n’est certainement pas japonais.
Après l’avoir vaincu, ils font la rencontre d’un deuxième samouraï, à lunettes. Une odeur de tournesol se dégage de lui. Fuu réalise alors qu’elle vient de retrouver celui qu’elle cherchait…
S’ajoutent au récit, deux histoires bonus, sortes d’intermèdes de leur voyage.
Samuraï Champloo sera diffusé sur Canal+ à partir du 1er septembre 2005.


Scénario

C'est la suite du périple de nos amis qui rencontrent toujours des personnages aussi loufoques. Le mangaka utilise vraiment le voyage comme prétexte à de nombreux combats opposants Mugen et Jin à des adversaires parfois coriaces. Qui plus est, le scénario est toujours composé de petites histoires sans lien apparent les unes avec les autres. Malgré cela, le fil directeur n'est aucunement perdu et on se plait à suivre nos amis.

Personnages

Une description de tous les personnages rencontrés lors de la lecture des deux volumes nous est faite. Cette description se compose en gros d'une rapide explication du design des personnages, de l'idée du mangaka les concernant. Voici donc une présentation de chacun :
- Volume 1
* Le magistrat Kim, c'est un jouisseur de plaisir, plutôt fort au combat. Cependant il évite de se battre parce que cela l'ennuie et de fait n'est plus aussi bon qu'avant.
* Nackey, comme elle aime défendre la justice, elle fait de l'assassinat son occupation. Ses points forts sont le coup de poing et l'attaque surprise. Il semblerait que son père et sa mère soit aussi des assassins.

- Volume 2
*Le russe, c'est le premier ennemi rencontré dans le deuxième volume, il a 17 ans et n'a pas de nom. Il a la même stature que Mugen et parle avec l'accent d'Osaka.
*Binocle n°2, il est baptisé ainsi par Mugen lors de leur rencontre, mais son vrai nom est Nishikawa. Ce personnage est assez passif et on voit peu ce qu'il ressent. Il peut tuer sans aucune hésitation femmes et enfants...

On apprécie l'analyse que l'auteur nous expose dans le manga concernant tous les protagonistes utilisés. Cela nous permet de mieux cerner sa pensée et de mieux comprendre les personnalités de chacun, puisqu'elles ne sont pas vraiment développées suite à un manque de temps que déplore aussi le mangaka.

Originalité

Ce volume termine la série, et pour se faire le mangaka fait preuve de beaucoup d'originalité en nous proposant un "fake" composé d'une histoire sûrement afin de montrer la continuité du voyage des protagonistes principaux. Le récapitulatif de toutes les personnes rencontrées au cours du périple couvert par ces deux tomes nous est aussi donné, ce qui permet de comprendre les sentiments de l'auteur vis à vis de ses différents personnages.

Ces deux volumes de Samourai Champloo peuvent être vus comme une transition dans l'anime. En effet il n'y a pas de lien réel entre les deux, mais on peut dire que l'utilisation de ces deux supports nous ravi. Et heureusement que le scénario de l'anime n'est pas respecté dans ce manga. Pour ceux qui ont lu le manga et qui ne connaissent pas l'anime, découvrez le de toute urgence ^^

Critiques Samuraï Champloo volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'