Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sanctuary volume 1

Trent
Sanctuary #1
Date de sortie : 12 février 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 1 :

Ce grand classique du manga bénéficie enfin d'une édition intégrale ! Hojo et Asami, deux amis de longue date, ont décidé de révolutionner le Japon et ses institutions archaïques. Pour cela, ils comptent arriver au sommet de la pyramide, mais pour ce faire ils suivent des voies diamétralement opposées : Hojo est devenu un yakuza renommé tandis qu'Asami est un politicien plein d'avenir. Leur alliance mutuelle leur permet d'exploiter au maximum les liens existant entre les deux milieux.



Rien qu'en regardant la couverture, tout amateur de manga qui se respecte doit avoir un petit frisson ... le co-mangaka de ce Sanctuary n'est autre que Sho Shimura ! Ca ne vous dis rien ? C'est Monsieur "Ken le survivant" bien sur ! Autant dire qu'on a la affaire a du grand art, avant même de l'avoir ouvert :) La première chose que l'on remarque, forcément, c'est le design old school, celui qui a fait les beaux jour du manga au japon, le style maitrisé, detaillé, réaliste, bref très adapté à ce scénario ... particulier. En effet, ce manga nous plongue dans un univers de violence, de sexe et de yakuza, a ne pas mettre dans toutes les mains quoi :) Les relations entre les deux personnages principaux est au centre de ce manga et cette complicité malgrè les différences de milieu est intrigante et passionnante ! Le rythme est bien soutenu, l'action omnis présente, le milieu des yukuza, plaira en particulier a tous les amateurs de film genre "gangster", je pense a Tarentino, Scorses... Pourquoi une telle note 5/5 ? Pour un premier volume, je vous le dis c'est le seul manga a avoir obtenu cette note, alors pourquoi ? Parce que ce manga mélange action, politique, milieux mafieux, des valeurs comme l'honneur ressortent, et explosent grâce à ce scénario sans faille et un graphisme qui laisse reveur. Un manga plutot pour adulte j'en conviens, un seinen en puissance, si ce n'est LE seinen ! Merci kabuto ! on attend la suite impatiement !

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'