Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sanctuary volume 3

Trent
Sanctuary #3
Date de sortie : 01 juin 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 3 :
Alors que Tôkai est envoyé en Chine pour prendre contact avec les triades chinoises, le commissaire adjoint Ishihara continue son enquête pour perçer le secret qui lie Hôjo le yakuza à Asami le politicien. Elle va découvrir la vérité de la bouche même de Hôjo lors d'une confession qui va la surprendre...

Scénario

On pensait s'etre engagé dans un scénario linéaire, assistant presque impuissant à la montée de nos deux "héros", mais l'auteur Sho Shimura nous démontre une nouvelle fois qu'il n'en est rien !
On decouvre enfin la vérité sur les fondements de la relation entre le yakuza et le politicien... une grande part de mystère qui se lève, voilà qui laisse présager de l'action !

Graphisme

Le mangaka maitrise son style sur le bout des doigts, un seinen dans la plus pure tradition. On remarque les jeux d'ombres subtils, details qui donnent d'avantage de force à la tension omni-présente dans cette série.

Ambiance

L'ambiance évolue peut, mais reste de très bonne qualité. Le fait de jouer sur "deux terrains" silmutanément avec d'un coté le monde des yakuzas et de l'autre de la politique corrompue permet de relancer l'attention du lecteur.

Personnages

Les personnages sont assez stéréotypés tout de même, il faut bien l'avouer, on a la gentille flic, le méchant yakuza, le "bon truand", le poticien idéaliste, rien qui sorte vraiment de l'ordinaire. A une exception près, les relations qu'ils lient entre eux ! Pourtant enemis naturel, les protagonistes de cette série gravitent autour de la personne de Hôjo, voila qui risque à l'avenir de provoquer moultes tensions !

Originalité

Rien de très original quand on a vu ScarFace ou que l'on est féru de film de gangster, non, cette série ne brille pas par l'originalitédu scénario, mais du point de vue adopté ! Rare sont les mangas dans lesquel flic et gangsters ne se tirent pas dessus à vue, voila qui a le mérite de rendre Sanctuary bien plus crédible.

Ce troisième volume reste globalement dans le même esprit que les deux précédents, avec cette particularité qu'un enorme mystère se lève, et l'on peut tout a fait penser qu'après cette phase charnière "scénaristique", l'action fasse son grand retour dans les prochains volumes. Certainement un des meilleurs Seinen sur le marché actuellement.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'