Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sanctuary volume 4

Trent
Sanctuary #4
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 4 :
Asami se fait poignarder en pleine campagne des législatves. Cependant, plutôt que de le freiner, cet attentat renforce sa motivation ... Une fois élu, il lui faut encore calmer les membres de son propre cabinet qui manquent un peu de maturité. Hojô, quant à lui, est sur le point de signer un accord avec une banque importante, mais son succès fait à nouveau des envieux et il va devoir faire face à une attaque des triades chinoises. Tokai, l'homme de main de Hôjo, va quant à lui faire la rencontre d'un yakuza étrange qui vit reculé des grandes métropoles...

Scénario

Si les précédents volumes étaient essentiellement axé sur l'ascension de Hôjo, on assiste avec ce quatrième volume à un petit revirement, en effet, notre yakuza préféré est relayé au second plan, et l'on se focalise sur Asami et son élection. Les pions se mettent en place côté yakuza et l'on sent la tempête toute proche, ce volume constitue en quelque sorte, le calme avant la tempête pour Hôjo…

Graphisme

Comment critiquer le graphisme d’un maître comme Ryoichi Ikegami ? On approche simplement de la perfection dans le genre Seinen, des jeux d’ombres tout bonnement hallucinants, à tel point que certaines pagent ressemblent d'avantage à de la bd franco-belge qu’a du manga, cette force, cette puissance graphique nous fait complètement oublier qu'il s'agit là d'un simple « noir et blanc »…

Ambiance

L’ambiance très « yakuza » des précédents volumes s’efface un peu pour laisser la place, dans ce volume, à une atmosphère plus « politique », avec notamment l’infiltration du milieu par l'élection de Asami. On y découvre les rouages de ce milieu tout aussi pourri que le milieu Yakuza, le code de l'honneur en moins… stratégie, force et coup bas sont de mise ^^

Personnages

Hôjo, en jeune yakuza ambitieux, Asami en politicien idéaliste, Tokai en yakuza barbare (dans le sens où il ne jure que par la force :p), bref des personnages tout de même respectant un certain stéréotype, certes plus proches du monde cinématographique que manga. La force de ces personnages repose surtout dans leurs relations, les interconnections entre le milieu bancaire, politique et yakuza sont toute l’originalité de ce titre. Les personnages gardent dans ce quatrième volume tout leur charisme, même si ce titre est assurément celui de Asami.

Originalité

Ce tome, comme toute la série, repose sur son ambiance politico - mafieuse, de plus si l'on considère la personnalité et les relations entre les personnages, alors oui, on est bien obligé de reconnaître que Sanctuary est une parution originale, même si le scénario et les réactions des personnages sont assez prévisible après avoir vu ScarFace ou certains films de Martin Scorses :)

Un titre que l’on prend toujours autant de plaisir à lire, pour son scénario comme sa qualité technique. Kabuto a mis les bouchés doubles pour l’adaptation de ce titre même si certains efforts peuvent encore être fait sur la couverture a mon sens…un incontournable du Seinen…

Vous avez aimé Sanctuary ? Alors vous aimerez ... (beta)

PI #2
 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries