Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sanctuary volume 5

Trent
Sanctuary #5
Date de sortie : 01 octobre 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 5 :
Parti à la conquête du Japon, Hojô doit d'abord imposer son clan dans la région de Tokyo. Pour cela, il va se servir de son influence pour pousser les autres clans à s'entre-déchirer dans une guerre des gangs à laquelle il mettra lui même un terme. Pendant ce temps, Asami doit accueillir une invitée de marque : la vice-présidente américaine venue faire pression sur le gouvernement japonais. Le jeune ploticien va essayer de la séduire en lui montrant les qualités du système nippon.

Scénario

Le scénario se conforte dans sa qualité avec ce cinquième tome. Tout est subtilement mis en scène et très approfondis, on touche à la finance, la politique et le monde yakuza ... voila des sujets qui ne manqueront pas d'interesser les moins jeunes ^^

Graphisme

Le graphisme de sanctuary est très orienté "realiste", une grande force graphique qui appuie la vraisemblance du scénario. On se croirait dans un film, c'est beau, très travaillé sans etre surchargé. Un dessin digne de Ryochi Ikegami et dans la plus pure tradition seinen, tout simplement excellent.

Ambiance

L'ambiance est assez lourde, tension et suspens prennent souvent le lecteur à la gorge ! Mais la grande force de Sanctuary est de savoir rester dynamique et distrayant même lors de la decouverte de relations politiques entre organisation japonaise... pas folichons sur le principe, Sho Fumimura sait le rendre plus qu'attractif, prennant.

Personnages

Les personnages sont nombreux, variés, très approfondis, bref vous l'aurrez compris, sanctuary est une référence pour ses personnages (aussi ^^). Dans ce volume 5, Hojo et Asami se partagent parfaitement le devant de la scène et les relations avec les personnages gravitant autour d'eux deviennent de plus en plus importante car les enjeux prennent en ambition !

Originalité

L'originalité d'une série comme SAnctuary est à replacer dans son contexte et surtout lors de la sortie de la première édition ! Ce titre est donc, très novateur sur le marché seinen français, car justement seinen pur et dur ! Un excellent mélange entre action et reflexion sur un zeste d'erotisme, la sauce prend tout de suite !

Une excellente série déservie par une adaptation sans faille de l'éditeur Kabuto. Une référence seinen, pour tout ceux qui sont lassé des combats à répétitions d'un Naruto ou du romantisme fleur bleu d'un Vitamin ...

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'