Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sanctuary volume 6

Trent
Sanctuary #6
Date de sortie : 24 novembre 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 6 :
Dans son désir d'étendre sa suprématie sur le Japon tout entier, Hojô se retrouve à lutter contre un ennemi particulièrement redoutable, le clan Sannô et son troisième dirigeant, l'implacable Ogata. Mais il va devoir être sur ses gardes : Hùang, le gangster venu de Hong Kong, s'est rendu compte qu'il avait été utilisé par Hojô et sa vengeance va être terrible...

Scénario

Sanctuary fait partie de ces séries qui savent vous tenir en haleine durant de très nombreux volumes sans jamais être lassé ! On reconnait bien là la patte de Ryoichi Ikegami et Sho Fumimura !
Entrainé de plus en plus loins dans le milieu de la pègre japonnaise et de la politique véreuse, le lecteur ne sait plus où donner de la tête !

Graphisme

Le graphisme décidement ancré dans le style seinen saurra ravir les lecteurs les plus agés de manga comme les plus jeunes. Loin des Shonens très commerciaux, Sanctuary a su trouver son public et le graphisme n'y est surement pas pour rien ! Ca change de ce que l'on a l'habitude de voir et c'est très franchement d'excellente qualité.

Ambiance

C'est noir, c'est tortureux, c'est tout simplement louche ! l'ambiance de Sanctuary est à l'image des milieux dans lesquel on est littéralement immergé... entre violence, ambitions et passion, cette série a su trouver le juste milieu.

Personnages

Les personnages sont tout simplement fabuleux, très charismatique et surtout attachant ! Lorsque Hojo se fait tirer dessus, on ne peut s'empecher d'avoir le coeur qui se serre... La relation étroite entre les différents personnages evoluent encore et toujours, alliance et trahisons sont monaie courante dans Sanctuary !

Originalité

Sanctuary va loin dans la critique du monde politique, très loin, du même que l'histoire de Hojo n'est pas là pour faire de la figuration, aussi on s'interesse à ces milieux souterrains. C'est présenté de l'interrieur, d'un regard assez neuf mais on retombe vite dans les critiques classiques...

Un titre qui s'il ne vous pas déjà conquis saurra vous passionner ! Un grand moment de lecture pour un scénario qui nous tiens toujours d'avantage en haleine... Un bijou superbement servis sur un plateau par l'éditeur Kabuto.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'