Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saruyama volume 3

Shinobu
Saruyama #3
Date de sortie : 12 mai 10
Prix : 6.95 ̈́ €
Note du volume 3 :

La saint valentin est arrivée et toute la petite bande s’attend à voir Haruna offrir des chocolats à Macharu. Mais la surprise est totale lorsqu’ils découvrent une boite en forme de coeur dans le bureau du garçon dont on ignore la provenance ! Une enquête s’impose...



Comme on le sait, et contre toute attente, Aizawa et Macharu sortent ensemble. De fait, la pression est à son comble pour la jeune fille le jour de la St Valentin à cause de la réaction de la classe qui guette l'instant où elle donnera ses chocolats au jeune homme ainsi qu'à cause de sa propre timidité voire son manque d'assurance. Et pour ne rien arranger, Macharu hérite d'une boîte de chocolats en forme de coeur dont on ignore l'origine. Aizawa aurait-elle une rivale inconnue ? Voilà un événement propice à quelques petits bouleversements.

Le mangaka nous propose une situation simple de prime abords mais qui met du piment dans la vie de nos lycéens. Eh oui il faut à tout prix trouver le propriétaire de cette boîte de chocolat et dans le même temps retrouver une boîte perdue... Il poursuit ensuite avec la fin de l'année et son lot de séparations éventuelles : changement de classe. Comment notre couple récemment formé appréhendera-t-il ces événements ? C'est la réponse que nous apporte ce troisième volume  tout en gardant cette touche d'humour et de nonchalence. On a presque l'impression de s'entendre dire qu'après tout, aucun problème n'est insurmontable dès lors qu'on s'y attaque à plusieurs :)

De part l'ambiance et le contexte de l'histoire, Saruyama pourrait passer inaperçu dans la masse de manga qui inonde le marché. Cependant, le mangaka parvient à utiliser cet univers connu de tous (le lycée) pour créer une histoire attachante. De plus il nous sert des protagonistes en proie au doute sans pour autant tomber dans la niaiserie ; la simplicité de Macharu désarme (presque) toutes les situations tendues tandis que le sérieux d'Aizawa permet de les appréhender. Elle prête cependant trop attention au regard des autres mais cela s'explique de part le milieu dans lequel elle a grandit, son père étant un politicien déchû. Cet aspect n'est pas excessivement présent mais nous est rappelé pour expliquer les choix ainsi que les frustrations de la jeune fille.

Saruyama s'avère être un bon investissement car c'est un bon divertissement. Vous ne vous lasserez pas de la bande de singe du lycée Kitayama ;).

Critiques Saruyama volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'