Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Satan 666 volume 12

Vyse Skern
Satan 666 #12
Date de sortie : 23 août 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 12 :
Jio et ses amis participent au tournoi d’Olympia, un tournoi qui voit s’affronter les meilleurs O.P.T du moment, sur la Cité Céleste de Rockbird. Jio est bien décidé à faire payer à Icaros, toutes les atrocités qu’il a commises. C’est alors qu’il va s’apercevoir qu’Icaros n’est autre que Belzébuth, un élément de la Caballe. Icaros retient désormais Ruby en otage et Celui-ci oblige Jio à se mettre en colère et, ainsi, à réveiller Satan, qui sommeillait en lui… Pendant ce temps-là, Kujaku essaie de récupérer l’esprit de Lucifugus, qui sommeille dans le bras de Yuria. Mais le jeune combattant ailé, est bien décidé à l’en empêcher.

Ce volume se caractérise essentiellement de par ses combats dont deux en particuliers. En premier lieu celui opposant Kujaku au mystérieux jeune homme ailé dont la conclusion nourrit plus de mystères qu'elle en résout sur la nature des deux personnages. De son côté, Jio et ses amis tentent de sauver Ruby des griffes d'Icaros qui compte bien se servir d'elle pour voir émerger l'esprit de Satan. Ce tome n'échappe, toutefois, pas aux clichés propre au genre mais l'auteur réussit à nous pondre un volume très réussit au niveau des combats grâce à un dessin et une mise en scène de qualité. J'ai d'ailleurs bien aimé l'implication de Kirin au combat contre Icaros car on a rarement l'occasion de le voir à l'oeuvre et le personnage s'avère très intéressant même s'il reste encore en retrait car sans aucun doute plus puissant qu'il n'y paraît. Beaucoup d'émotions également, enfin pour un shonen, ici, Jio n'hésitant plus à afficher ses sentiments pour Ruby et l'importance qu'à prise la jeune fille pour lui. Les bons sentiments, l'amitié, le dépassement de soi ou les drames, toutes les thématiques propre au genre trouvent échos ici pour un tome centré sur l'action, rythmé et énergique mais qui fait avancer plus doucement l'histoire.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'