Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Satan 666 volume 14

Vyse Skern
Satan 666 #14
Date de sortie : 14 février 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 14 :
Après le tournoi de Rockbird, tous nos amis se sont trouvés séparés. C’est ainsi que quatre ans plus tard, Ball retrouve Jio, qui avait été recueilli par une ancienne peuplade, celle des Cyclops. Cette peuplade possède une des deux parties qui forment l’O-Part légendaire. Après que Jio s’en soit vu remettre la garde, ils partent tous en direction du Quartier Général de Stea, afin de libérer Ruby, dont le corps est en sommeil artificiel dans les sous sols du bâtiment.

Nouveau tome de transition dans la série qui achève la partie de Rockbird et le duel Jio/Satan contre Cross/Metatron. Toutefois, la transition est cette fois plus importante chronologiquement parlant et permet de revoir les différents héros avec quelques années de plus, plus adultes donc. Un bond en avant qui évoquera peut-être pour certains celle de Naruto, le parallèle étant aisément évoqué étant donné la situation mais qui, selon moi, colle plus avec celle qu'a connu Dragon Ball après la chute de Piccolo Daimyo. Jio, notamment, faisant bien plus adulte et semble avoir entamé une étrange relation avec une jeune fille très collante. Toutefois, on peut penser que c'est à sens unique. Une transition en tout cas qui relance bien le récit, tout comme la précédente qui avait marqué le passage de la cité d'Entotsu à celui de Rockbird. L'évolution graphique n'est pas aussi marquante mais les personnages ont à priori bien mûri, même Ball que j'apprécie plus sous sa nouvelle "apparence". Leur nouveau design est réussi, surtout Jio que je trouve vraiment plus classe et plus . Le plus gros changement restant Cross qui me laisse un brin mitigé, mais que j'apprécie quand même beaucoup globalement. A noter le retour d'un personnage important pour Jio que j'apprécie assez de revoir. Seuls les personnages déjà adultes, comme Kirin, n'ont pas changé, ni au niveau de l'apparence (compréhensible) ni au niveau du style mais là ce n'est pas vraiment gênant, surtout pour Kirin que j'apprécie sur son modèle de base. Niveau scénario, l'histoire conclut donc tout d'abord les événements de Rockbird puis nous présente ce qui s'est un peu passé durant ces 4 années, comment les personnages et la situation générale ont évolué. Les scènes d'actions sont donc plus des excuses pour nous présenter les nouvelles facultés des personnages et l'essentiel du tome repose sur son intrigue et les changements. Cela s'appuie surtout sur une bonne dose d'humour et de dérision et ce qui passe relativement bien. En tout cas, l'ensemble est très appréciable malgré l'aspect conclusion/introduction de ce tome, je trouve que Seishi Kishimoto a très bien réussi à faire évoluer ses personnages et assez rapidement. Cette nouvelle phase semble prometteuse et lance enfin nos héros de plein pied sur la ligne directrice principale du manga.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'