Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Satan 666 volume 3

Vyse Skern
Satan 666 #3
Date de sortie : 09 février 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 3 :
Jio et Ball tentent de venir sauver Ruby. Malheureusement, ils tombent sur le magicien pourpre, un personnage aussi sadique que puissant. La bataille s'engage très mal pour Jio qui se retrouve forcé de fuir après la destruction de son O-parts. Afin de pouvoir se venger et sauver enfin Ruby, Jio décide d'aller demander de l'aide auprès d'un mystérieux personnage.

Scénario

Place en premier lieu à l'action avec un duel bien mis en place. C'est donc l'occasion ici d'introduire enfin un opposant plus solide face à Jio. A défaut d'être particulièrement charismatique, ce dernier s'avère malsain mais aussi intéressant surtout à la vue du background qui se constitue peu à peu. C'est ce point qui s'avère d'ailleurs le plus intéressant car l'histoire a plutôt tendance à tourner en rond actuellement et ce n'est pas à ce niveau là que la série à une chance de se détacher du lot. Néanmoins, même si le titre reste classique dans son évolution, l'intérêt continue à grandir tout au long du tome en attendant une étincelle qui malheureusement, il est vrai, n'apparaît pas encore maintenant.
Malgré ce défaut, l'histoire reste bien sympathique à suivre car drôle et bien rythmée. Les 2 personnages principaux, Jio et Ball, sont attachants et drôles. Quand au méchant, Wise, ce dernier s'avère lui aussi intéressant surtout au niveau de sa technique de combat. Par contre, Ruby, un peu en retrait, est plus ridicule qu'autre chose et n'a que comme qualité d'amener indirectement des informations intéressantes sur le background.

Graphisme

Seishi Kishimoto en est encore à ses débuts et cela s'en ressent dans ses graphismes. Pourtant la qualité est là malgré un manque de détails, mais au niveau des décors uniquement. Néanmoins, quand on sait que l'homme travaille sans assistant, on pardonne plus facilement ce détail car pour le reste, le travail est plutôt bon. Les scènes de combats, plus importantes ici, sont toutes de très bonnes factures grâce à un trait énergique qui rend bien les mouvements des protagonistes.
En bref, sans avoir un trait exceptionnel, Seishi Kishimoto possède un trait qui colle très bien et qui s'avère plaisant. Il a peu de chance de rebuter quiconque à ce niveau là.

Si la série gagne de plus en plus en intérêt, cela reste trop peu flagrant pour voir émerger quelque chose de particulièrement marquant. A l'heure actuelle, Satan 666 fait partie de ces shonens sympathiques mais pas inoubliables car trop proches de la production courante. Pourtant, au fur et à mesure de la lecture, on sent que les idées se développent et que l'ensemble est prometteur. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant que Seishi Kishimoto nous ponde enfin un travail plus conséquent. Ayant lu la suite je peux dire que les prochains tomes sont bien plus prenants et réussis. Il ne reste plus qu'à attendre les prochaines parutions.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'