Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Satan 666 volume 5

Vyse Skern
Satan 666 #5
Date de sortie : 08 juin 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 5 :
La bataille finale atteint son paroxysme dans la ville d'Entotsu. Tandis que Ball doit faire face à son premier combat en tant qu'OPT, Jio va soutenir la résistance bien mise à mal par l'arrivée du Mekishis. Cet adversaire semble invincible et l'aide de Ruby et de Kirin ne seront pas de trop pour l'aider à vaincre. Il semblerait même que Satan soit décidé à se mêler au conflit.

La série est allée crescendo dans ce domaine et ça continue ici avec un tome excellent. Le récit a pris son temps et fait son bonhomme de chemin mais ce 5ème tome est prenant et rythmé. Le volume s'ouvre sur un duel pas forcément intense mais bien construit où le personnage de Ball commence à faire ses preuves. La suite est encore meilleure avec le personnage de Jio qui s'impose avec une certaine classe et un certain charisme au fil du récit en soutenant voir reprenant la mission de la résistance. Même Ruby retrouve de l'intérêt et apparaît moins comme un personnage prétexte à l'action. Il est vrai que le récit ne se distingue pas vraiment des oeuvres du même genre mais sa construction et sa dynamique le rend très attrayant à suivre. On ne s'ennuie pas un seul instant et on accroche du début à la fin. Parmi les autres personnages, on retrouve avec bonheur Kirin qui s'impose comme étant un personnage plus puissant qu'il n'y paraît. Niveau ennemis, seul Wise se distingue vraiment mais ce dernier gagne néanmoins en intérêt prenant ici clairement la place de l'ennemi principal du moment. Ces deux personnages semblent d'ailleurs avoir un certain lien à peine évoqué qui laisse augurer des recoupements pour la suite. Le dernier chapitre clôt très bien ce tome avec l'arrivée d'un mystérieux personnage qui se distingue de par son style en seulement 2-3 pages et par le retour de Satan. Le duel psychologique qui l'oppose à Jio est bien mis en scène. On découvre à la fois ce que pourrait être la véritable apparence de Jio sans cette présence mais surtout on découvre un Satan malsain et machiavélique, superbement mis en avant. La série gagne vraiment en intérêt au fur et à mesure et on comprend enfin son succès au Japon. S'il y a des séries qui commencent avec force et perdent de l'intérêt, c'est ici tout le contraire et d'un shonen bien sans plus, Satan 666 commence à s'imposer parmi les titres du genre à découvrir absolument. Le talent de Seiji Kishimoto s'affirme et même si sa série n'égale pas encore le magnifique Full Metal Alchemist, ce tome 5 a très peu de chance de décevoir les amateurs du genre. Je vais encore me répéter mais encore une fois on attend la suite qui s'annonce toujours plus prometteuse.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'