Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Satan 666 volume 8

Vyse Skern
Satan 666 #8
Date de sortie : 14 décembre 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 8 :
C'est la rencontre entre Jio et Cross des années après. Les deux jeunes gens ne se reconnaissent pas mais après un malentendu, se lient de nouveau vite. Cross affiche clairement son but de traquer et tuer Satan mais ne découvre heureusement pas le lien qui unit Jio au démon. Chacun repartira de son côté et Jio en profitera pour s'inscrire à un tournoi avec Ball. De son côté, Cross part à la rencontre de l'"invisible", un pirate informatique qui pourrait l'aider dans sa quête. Au même moment, Stea commence à réveiller les anges.


Satan 666 emprunte ici la voie bien connue de quasiment tous les shonens mangas, à quelques rares exceptions (genre FMA ^^), à savoir le tournoi ou compétition, sorte de passage quasi-obligatoire pour les oeuvres du genre. Satan 666 ne devait sans doute pas y échapper non plus. Ce n'est donc toujours pas l'originalité qui démarquera cette série des autres. Heureusement, le résultat n'est pour le moment pas mauvais avec une première bien développée en terme d'action et de mise en situation à défaut d'être particulièrement original et marquant. Chaque combattant devra lutter avec un O-Parts identique pour tous et qui leur permet de matérialiser tout ce qui leur passe par la tête, même l'inattendu. Pas mal de nouveaux personnages apparaissent ça et là et l'intrigue de fond se met en place en parallèle des aventures de Jio et de ses compagnons. Tout semble se recouper petit à petit ce qui laisse présager pas mal de révélations pour la suite. L'identité du "mystérieux personnage" (qu'on a déjà deviné dès le tome précédent) n'est toujours pas révélée alors qu'il aurait été sans doute bon de ne pas faire durer ce faux suspens à moins que l'auteur nous réserve une grosse surprise mais j'en doute. On en apprend un peu plus sur Satan au travers des recherches de Cross avec l'aide de l'"invisible", un personnage au design vraiment ridicule selon moi et qui aurait mérité de subir un traitement plus rigoureux mais qui sera sans doute aussi important pour la suite des choses. Efficace, le récit de Satan 666 l'est certainement, très classique aussi. En bien ou en mal, cela dépend de vos attentes. Si l'histoire évolue moins par rapport au très bon tome précédent, le charme perdure et nous fait oublier un début hasardeux. La série continue donc de bien réussir son développement et passionnera sans mal ses adeptes et convaincra les amateurs de shonens qui étaient restés dubitatifs jusque là. Satan 666 s'adresse avant tout à eux.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'