Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Scrapped Princess volume 1

Shinobu
Scrapped Princess #1
Date de sortie : 09 juillet 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Une prophétie a annoncé que le monde connaîtrait l’apocalypse lorsque la princesse Pacifica atteindra l’âge de 16 ans. Sacrifié par ses parents, le bébé était condamné à mourir. Mais le hasard voulu qu’il survive à une chute vertigineuse et soit recueilli par la famille Casull. À l’approche de ses 16 ans, la rumeur enfle dans le royaume et Pacifica doit fuir le pays pour sauver sa vie, en compagnie de son frère et de sa soeur adoptifs, Shannon et Raquel. Le monde doit-il sacrifier la vie d’une jeune fille pour mériter d’exister ?


La série de romans à succès de la collection « Fujimi fantajia bunko » est enfin adaptée en manga !!
Vous y découvrirez une histoire inédite qui n’était pas dans l’œuvre originale !!
Quel est le cruel destin qui attend les frères et sœurs Casull ?! L’heure de lever le rideau sur ce mélange d’action et de fantasy que nous offre le plus puissant des duos, Ichirô Sakaki et Gô Yabuki, est arrivée !!


Scrapped Princess manga d'action orienté héroïc fantasy apparaît quelque peu décousu. On a l'impression d'assister dans ce premier tome à une succession de quêtes un peu comme dans un jeu vidéo. On peut dire qu'il s'adresse à un public jeune au vu de la simplicité des dialogues ainsi que des nombreuses répétitions dans les dialogues ou dans la narration (si à la fin de ce tome vous n'avez pas compris que Pacifica est la princesse abandonnée, ce ne sera pas de la faut de l'auteur). Les dessins de Go YABUKI sont soignés quoique les décors restent majoritairement sommaires. Le chara-design est précis et laisse passer les sentiments des protagonistes. Les personnages sont attachants et ont presque tous un lourd passé. Shannon Casull est l'archétype du soldat bien entraîné et excessivement fort. On le découvre sûr de lui et expert dans le maniement des armes ce qui avive notre curiosité à savoir de qui il tient tout cela. Sa soeur Raquel est une magicienne hors pair qui grâce à des incantations de haut niveau magique peut soutenir son frère et combattre à ses côtés. Elle est un peu décalée et tête-en-l'air ce qui explique que ses incantations quoique puissantes prennent des formes enfantines. Pour sa part, Pacifica (comme son nom l'indique) ne prend pas les armes. Elle se borne à la protection de ses frères et soeurs et vit avec ce remords perpétuel d'être venue au monde sans pour autant se plaindre. Scrapped Princess semble promis à un bel avenir dans la communauté du manga si les promesses de ce premier tome sont tenues dans les suivants... A découvrir chez Soleil.

Critiques Scrapped Princess volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'