Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Secret Sweetheart volume 1

Shinobu
Secret Sweetheart #1
Date de sortie : 20 juin 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Yori et sa soeur jumelle ont grandi ensemble en étant très proches. Mais avec l’adolescence, le jeune homme devient de plus en plus froid avec Iku. Il cache en lui un lourd secret qui le tenaille et le ronge de l’intérieur. Il aime et désire sa propre soeur. Iku ne sait comment réagir face à un tel sentiment. Sera-t-elle prête à franchir un tel interdit pour assouvir une passion ?

Voici une histoire peu banale car décrivant, de façon assez crue d'ailleurs, un amour interdit entre un frère et une soeur (jumeaux de surcroît). On découvre dans un premier temps les sentiments de Yori qu'il essaye de communiquer à sa soeur de façon assez dure dans un premier temps puis par une autre approche plus subtile. Nous sommes les témoins des prémices de cette relation incestueuse qui s'installe et on découvre peu à peu la psychologie de chacun des protagonistes. Yori nous apparaît d'ailleurs ici comme un être orgueilleux et égoïste, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. De son côté, Iku se révèle être une personne influençable qui certes aime beaucoup son frère mais pas comme ce dernier l'entend. Les autres protagonistes comme les parents de Yori et d'Iku sont placés en retrait et ne se doutent pas de ce qui se trame sous leur toit. Autre protagoniste qui apparaît ici, une jeune fille (meilleure amie d'Iku) qui a quelque peu servi aux desseins de Yori... bien malgré elle. Bien que cela ne soit pas précisé sur la couverture, c'est un manga à réserver à un public averti tant certaines scènes sont osées, tombant plus dans l'ecchi que dans le shôjo. Les graphismes sont agréables et restent dans l'esprit shôjo (les grands yeux expressifs, les fleurs ou autres effets enjolivants un peu partout ainsi qu'un grand usage des trames). Cependant, le graphisme ne s'axe principalement que sur les protagonistes, simplifiant au maximum le décor dans lequel ces derniers évoluent. Un manga (je le répète) destiné à un public averti tout en restant assez simpliste quant au scénario.

Critiques Secret Sweetheart volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'