Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Shaman king volume 31

LorDjidane
Shaman king #31
Date de sortie : 07 avril 06
Prix : 6.25 €
Note du volume 31 :
L'échéance s'approche, tous partis sur le continent sous-marin des Pâches, voici Yoh et sa bande prêts à aller en découdre pour être le nouveau Shaman King. Attention, la fin est proche.

Scénario

Il s'enlise. Ohlala, ça en devient n'importe quoi. Tu meurs ? Aucun souci, je te ressuscite, vive le pouvoir des Dieux. Très honnêtement, l'auteur s'est beaucoup égaré. Dommage, car la série avait énormément de potentiel au début.
Dans ce tome, nos amis décident de laisser Hao prendre les devants, et de le poursuivre. C'est sans compter sur le véritable travail des Pâches, et leur rôle va prendre tout son sens dans ce volume.
C'est parti pour l'enchaînement de combats relatif à tout shonen se respectant, à commencer par le combat de Ryû, puis... Je vous laisse la surprise. Un bon point étant que les combats ne durent pas excessivement longtemps.

Graphisme

J'adore le dessin de Takei. S'il est une chose qu'il a bien perfectionné, c'est bien son dessin. On se rapelle encore des premiers tomes qui étaient encore un peu "gauches". Son dessin est devenu bien plus précis, direct, avec des angles un peu partout (les visages, notamment celui d'Anna, sont magnifiques à regarder, non ?), sans bavure. Il maîtrise son sujet, et ça se sent.

Ambiance

On a perdu la magie des volumes précédents, là où les relations shamaniques étaient vraiment poussées à leur paroxysme, où on se sentait vraiment dans un univers cohérent, et très recherché (l'auteur est lui même fan des rites shamaniques et tout ce qui tourne autour apparemment). Ce volume est bel et bien un volume de fight, mais c'est normal, il s'agit de "boucler" la série. Alors bien sûr, on a toujours quelques références, mais rien de transcendant.

A vrai dire, malgré mes avis quelque peu négatifs écrits plus haut, j'ai adoré ce volume. Pourquoi ? Je suis fan de Shaman King, et même si je suis déçu de les voir mourir et ressusciter plus souvent que je ne me lave les dents, si je suis déçu par la tournure qu'ont pris les événements depuis quelques tomes, il y a toujours cette petite étincelle de fan de la première heure en moi. J'adorais les tomes 19 et 20, j'adore un peu moins ce tome là, mais il vaut quand même le détour, ne serait-ce que pour savoir comment cette série pourrait se terminer.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'