Critique Shirahime Syo volume 1
Sétsuna
"On dit que lorsque la neige tombe, c'est que la Princesse Blanche est en train de pleurer."
Je peux pas vous faire vraiment de résumé, tant ce manga est à classer à part... On a donc droit à 3 petites histoires d'amour tragiques, où apparaît la "Princesse des Neiges", figure fantastique et populaire de l'imaginaire nippon réunies, en un seul volume, chacune d'entre elles sont différentes bien sûr, mais elles ont une chose en commun, la légende de Shirahime, la princesse des neiges.
Chaque histoire est trés divertissante, bon le scénario n'est pas poussé, normal en 30 pages... mais il y'a quand même une histoire avec des personnages attachants, à noter aussi un autre point commun, en effet ce sont pas du tout des histoires marrantes ou survoltée, bien au contraire, le manga est beaucoup axé sur la tristesse, enfin ça reste un genre.
Et même si le scénario n'est pas trop dévellopé, vous en faites pas, Clamp comme toujours, assurent tout côté dessin, ils sont trés joli, en plus le format un peu plus grand que la normale nous offre des pages avec de beaux dessin ^^
Je peux pas dire grand chose d'autre dessus, simplement qu'il ne coute que 7€50 et que je pense que c'est un chef d'oeuvre qu'on se de doit de posséder.
Critiques Shirahime Syo volumes par volumes
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'