Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Shitaro-kun volume 2

Shinobu
Shitaro-kun #2
Date de sortie : 12 juillet 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Une ambiance digne des "Contes de la crypte" : des scènes toujours plus chocs pour un humour plus noir. Un vrai régal pour tous les amateurs d'humour et d'horreur !

Dépeçages, suicides provoqués, décapitations, mort-vivants : Senno Knife connaît tous les registres de la peur chez les lycéens et les exploite d'une manière bien à lui.

Le plus cruel des élèves de primaire finit de nous horrifier au travers de plusieurs histoires courtes qui mettent à nouveau en valeur tout le talent narratif de Senno Knife, le mangaka le plus doué dans ce domaine.

Un dernier tome qu'il ne faut définitivement pas mettre entre toutes les mains.


On découvre ici Shitaro-kun, étrange petit garçon qui semble être mêlé à nombres d'atrocités qui ont lieu en ville. Le volume se découpe en plusieurs petites histoires sans lien apparent entre elles; Shitaro apparait parfois comme étant l'instigateur des désastres qui surviennent (parfois pour faire "triompher le bien"). Seul point commun entre ces histoires, l'héroïne qui est toujours dessinée de la même façon ce qui au départ peut prêter à confusion si on ne fait pas attention aux prénoms. Une héroïne qui ne survit d'ailleurs pas forcément aux massacres. On peut tirer ici quelques leçons, entre autre, concernant l'avidité, la vengeance et l'égoïsme puisques ces traits de caractères peuvent amener à prendre des décisions qui dans un premier temps peuvent sembler lucratives mais qui, par la suite, amènent leur lot de désagréments. Bien entendu tout ici est porté à l'excès puisque ces choix entraînent la mort des protagonistes et/ou de leur entourage. Dans un sens, on peut dire que ce manga traite un problème de société puisque, selon des études récentes, de plus en plus de personnes sont portées à trouver des réponses via la chiromancie et d'autres sciences occultes ce qui en amène beaucoup à se suicider ou à attendre dans la peur la venue de leur mort. Amateurs d'oeuvres telles P.I publié chez Gochawon (Soleil manhwa) cette série (en deux volume) est pour vous, les autres passez votre chemin.

Critiques Shitaro-kun volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'