Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Slam Dunk volume 1

Slam Dunk #1
Sakuragi se fait jeter par sa 50ème fille de ses trois ans de collège . Elle était amoureuse d'un gars du club de basket, aussi, ce mot devient-il tabou . Mais lorsqu'il rencontre Haruko , une fille très mignonne de seconde, qui lui demande s'il aime le basket, il change d'avis. Pendant une pause ils se rendent dans le gymnase, trouvent un ballon et Haruko demande à Sakuragi de faire un slam dunk. Sakuragi s'élève haut dans le ciel , mais cogne le panneau avec sa tête! Malgré cela, Haruko est très impressionnée. Elle n'arrête pas de le comparer à un certain Rukawa, et lorsque Sakuragi le lui demande, elle avoue être amoureuse de lui.
C'était une star du basket au collège. Sakuragi s'en va, triste à mourir. Comme il s'était fait remarquer, des terminales viennent lui donner un rendez-vous sur le toit après les cours, histoire de lui apprendre à bien se tenir. Mais, ils tombent sur Rukawa qui fait sa sieste! Ils le réveillent avec un coup de pied , ce que Rukawa n'apprécie pas du tout. C'est alors que Sakuragi et ses potes arrivent sur le toit et voient leurs adversaires étalés sur le sol. Haruko les observant de loin, les rejoint mais quand elle arrive sur le toit , elle remarque que Rukawa saigne (il s'est blessé pendant son combat contre les terminales), elle croit que c'est Sakuragi et commence à le detester.
Le lendemain, Mito, un ami de Sakuragi va dire à Haruko qu'elle s'était trompée, elle en est toute honteuse. Dans la cour, après une altercation avec deux membres de l'équipe de basket, leur capitaine: Takenori Akagi lance un défi à Sakuragi. Il devra marquer un panier avant qu'Akagi en marque 10.
Beaucoup de monde vient assister au duel. Au final, Sakuragi réussit à marquer, en faisant appel à son physique puissant et à des réflexes impressionnant. Il apprend alors que Akagi est le grand frère de Haruko ! Dès lors il va essayer d'entrer au club de basket mais Akagi refuse. Sakuragi va nettoyer tous les ballons et le gymnase en secret le soir, ce qui va lui valoir une place dans le club.
Mais celui-ci doit apprendre les bases à l'écart des autres, et finit par en avoir marre et par quitter le club devant Haruko déçue.

Source: http://manganet.free.fr
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'