Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Slayers - The Knight of Aqua Lord volume 1

Trent
Slayers - The Knight of Aqua Lord #1
Date de sortie : 27 novembre 08
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :

La plus célèbre des magiciennes, Lina Inverse, et son ami le guerrier Gourry parcourent le monde à la recherche des trésors les plus convoités. Alors qu’ils sont sur la trace de la légendaire canine du roi démon, Lina se retrouve séparée de son compagnon.

Elle échoue dans un pays mystérieux où - catastrophe ! - sa magie n’a plus d’effet…



Fidèle à leur premiers amours, les éditions Ki-oon nous proposent pour ce début d'année, un nouveau titre Héroic Fantasie : Slayers, Knight of Aqua Lord.

Héritier d'une longue lignée d'animés, ce Slayers en version manga, ne propose rien de vraiment nouveau et c'est sans surprises que l'on retrouve Lina et ses compagnons déjantés dans des quêtes qui nous dépassent. C'est sûr, le scénario n'est pas le point fort de ce premier volume ! Certains personnages apparaissent de nulle part puis disparaissent sans laisser de traces et Lina change de quête comme de chemise.

Ca sautille dans tous les sens et même si l'on suit sans difficulté, on se demande quand même où tout cela peut bien mener.

Le dessin est plutôt bon et ce premier tome marque par son excès de dynamisme et de gags usés. Sans révolutionner le genre héroic fantasie, Slayers, Knight of Aqua Lord 1 reste une lecture distrayante destinée à un public adolescent.

Critiques Slayers - The Knight of Aqua Lord volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'