Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Soul Eater volume 10

Vyse Skern
Soul Eater #10
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 10 :
Le combat pour la possession de l'Infusio, un artefact à la puissance défiant l'imagination, bat son plein. Les élèves et les professeurs de Shibusen sont tous mobilisés afin de contrecarrer les plans de l'organisation criminelle Arachnophobia. Dans cette lutte acharnée, Soul sombre de nouveau dans une profonde folie.

La bataille pour l'infusio s'achève dans ce 10ème volume dans une conclusion assez inattendue. L'auteur passe très vite sur le combat de Justin Law pour évidemment se concentrer sur nos héros. Dans ce domaine là, Atsushi Ohkubo nous met en scène un final visuellement très réussi que ce soit dans la qualité de son dessin que de la mise en scène qui retranscrit bien l'énergie et l'intensité des combats. L'ensemble étant dominé par le personnage de Soul mis à l'honneur lors d'une scène superbement sombre mettant le personnage face à sa folie.

La seconde partie du tome introduit un nouveau personnage B.J. alias Beater Joe, l'ancien petit ami de Marie chargé de retrouver la taupe qui fournit des informations aux ennemis de Shibusen. Bien évidemment, sa relation passée avec Marie va se mêler à ses investigations et donner lieux à quelques scènes cocasses. Marie sera d'autant plus au coeur de son enquête qu'elle est la partenaire de Stein qui reste le principal suspect. Sa lutte contre la folie qui le gagne de plus en plus rend d'ailleurs le personnage plus inquiétant, ambigüe mais aussi plus  touchant, dans sa volonté de lutter, que jamais.

De leur côté, nos héros vont faire le bilan des derniers événements, surtout Black*Star  qui commence à perdre de sa légendaire assurance ou Maka qui va faire une découverte capitale mais qui va la faire douter sur la démarche à suivre. De son côté, Médusa continue d'exploiter son plan qui nous ait révélé qu'en partie afin de conserver le suspens tout en conférant un côté inquiétant à l'intrigue.

Un 10ème volume réussi qui apporte une conclusion intéressante à la fois à la bataille pour l'Infusio mais aussi à l'enquête de B.J. toutes deux pleines de mystères  qui devraient promettre une suite des plus intéressantes.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'