Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Soul Eater volume 16

Vyse Skern
Soul Eater #16
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 16 :

Le combat contre Arachnophobia est terminé ! Maka et ses amis sont devenus plus matures après cette épreuve. Mais en vue des batailles qui s'annoncent, ils doivent continuer à s'entraîner !



Après la conclusion de l'arc d'Arachnophobia, ce seizième tome tire les conséquences de la bataille tout en mettant en place la nouvelle trame scénaristique. En effet, la victoire n'a été que de courte durée. Nos héros se retrouvent en prise avec désormais deux ennemis. S'ils connaissent deux bien Médusa, Noah et son groupe sont bien plus mystérieux. De plus, ces derniers ayant enlevé Kid, ils sont devenus une priorité pour Shibusen. 

Chacun se prépare donc à faire face en reprenant l'entraînement. Soul qui a enfin atteint le rang de Deathscythe doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs avec Maka. L'expérience n'ira bien évidemment pas sans heurts et quelques moments d'humour au sein du duo. Ils ne vont d'ailleurs pas tarder à tester leurs capacité car après Kid, Maka est devenue la cible numéro 1 en raison de son don tout particulier à percevoir les âmes. Un passage qui va permettre de mettre en avant les progrès de la jeune file et de Soul dans un duel aérien des plus réussi.

L'action ne s'arrête pas là puisque un autre groupe mené par Kirik et Kim s'est lancé sur les traces de Médusa afin de débusquer la sorcière, de comprendre ses nouveaux plans. et retrouver Crona. Une partie qui fait également la part belle à l'action mêlant une course poursuite endiablée suivi d'un combat explosif.

Finalement alors qu'on aurait pu s'attendre à un tome qui aurait servi de transition entre des arcs scénaristiques, Ohkubo ne perd guère de temps à relancer ses héros à l'aventure, juste le temps d'un chapitre. Un chapitre qui dénotera une évolution du dessin de l'auteur, bien plus réussi et qui souligne bien dans ses traits la maturité acquise par les élèves de Shibusen. Toutefois, au niveau de l'histoire, le récit ne nous apprend pas grand chose sur les indentions de deux camps en dehors de quelques maigres informations. Toutefois, vu la conclusion de ce volume qui promet une rencontre très attendue, on devrait en savoir plus sur Médusa au prochain tome.

Atshushi Ohkubo nous livre un très bon seizième tome qui nous emmène tambour battant dans une nouvelle histoire riche en action et en humour. On regrettera un peu que l'action prenne un peu trop le pas sur le récit mais cela ne nous empêchera pas de passer un très bon moment, impatient de découvrir la suite.

 

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'