Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Soul Eater volume 3

Vyse Skern
Soul Eater #3
Date de sortie : 14 mai 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 3 :

Black*Star et Death The Kid font équipe dans une quête qui les mènera à l'épée sacrée, Excalibur. La légende dit que celui qui arrivera à retirer l'épée de son socle sera sacré roi et considéré comme un héros dont on louera le nom sur plusieurs générations. Mais en découvrant la vraie nature de cette lame légendaire, nos deux meisters risquent de vite déchanter. Dans la seconde partie du tome, le trouble passé de Tsubaki remontera à la surface pour hanter la malheureuse jeune fille?



Les événements du précédent volume reste un peu en retrait dans ce 3ème volume qui continue à faire la part belle à ses personnages principaux que ce soit sur une touche d'humour comme la quête d'Excalibur ou la mission de Black*Star et de Tsubaki qui va révéler une partie de l'histoire respective du duo.

Si la 1ère histoire n'apporte en soi rien de particulièrement intéressant, hormis une touche d'humour, les digressions notamment concernant Maka et Soul Eater permettent d'en apprendre plus sur l'univers développé par la série. La seconde nous en apprend par contre plus sur Black*Star et Tsubaki. Cette dernière doit en effet affronter son frère Masamune qui s'est réfugié dans un village où le clan auquel appartenait Black*Star a massacré de nombreux habitants. Une partie assez longue qui permet de se pencher sur la psychologie des deux personnages et de leur relation, l'amitié qui les unit, en évoquant notamment leur rencontre. Le tout étant abordé avec humour et bien sur émotion.

On retrouve dans la dernière partie le fil rouge de l'histoire. On se penche sur Medusa, la mystérieuse sorcière et antagoniste rencontré dans le précédent volume. Celle-ci s'intéresse beaucoup à Soul depuis que celui-ci a été infecté et compte à priori aggraver son état pour son seul profit. Ses motivations se dévoilent donc et on se rend compte ainsi de l'importance des précédents chapitres qui permettent de mieux mettre en avant les projets de Medusa.Atsushi Ohkubo installe ainsi petit à petit son univers, en prenant le temps de s'attarder sur ses personnages, leur passé afin de poursuivre sa ligne directrice de manière plus cohérente. On retrouve tout ce qui fait le charme d'un bon shonen, action, humour et émotion bien employé au sein d'un univers qui prend de plus en plus forme. Sans être particulièrement marquant, ce volume se révèle agréable à lire, divertissant et permet aussi de s'attacher un peu plus à ses personnages.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'