Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Soul Eater volume 4

Soul Eater #4
Date de sortie : 09 juillet 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 4 :

Les élèves de Shibusen, l'école des faucheurs d'âme, sont à la poursuite d'un redoutable fugitif dont l'évasion a été orchestrée par Medusa. L'occasion pour Maka, Soul, Black*Star et Tsubaki de montrer de quoi ils sont capables. Seront-ils aussi doués pour l'examen écrit que va leur faire subir le docteur Stein ? Rien n'est moins sûr?



A peine sorti de prison, le mystérieux prisonnier s'attaque à nos héros. Ce combat sert surtout à tester les limites du duo Maka et Soul qui tente de se renforcer mais se met par la même occasion en danger. Heureusement pour eux, leur ennemi sortant à peine de prison a perdu dans la maîtrise de ses sorts mais restent un redoutable adversaire au corps à corps. Le résultat se traduit par des scènes de combats plutôt bien réussies et dynamiques, le tout dans plongé dans une jolie ambiance sombre et enneigée. Une 1ère partie qui reste dans son ensemble plus sérieuse qu'à l'accoutumée car très importante sur l'évolution du duo Maka/Soul vis à vis du scénario.

Le reste est beaucoup plus tourné vers la dérision, surtout l'examen du Shibusen qui ne sert qu'à détendre l'atmosphère en mettant les facéties et défauts des différents protagonistes en avant. Un résultat qui fonctionne plus ou moins bien mais qui arrivera aisément à faire sourire par ses mises en situations décalées et son humour.

La dernière partie est tout aussi déjantée centrée sur Death the Kid, Liz et Patty face à un bateau fantôme et la mystérieuse Lame Damnée. Entre humour et combat, le mélange est fort bien calibré. Que ce soit les mésaventures de Liz ou les habituelles obsessions de Kid et le combat qui s'en suit. On peut juste regretter que l'évocation du passé de Liz et Patty se fasse de manière brusque et succincte. C'est dommage car il aurait été intéressant de s'y attarder mais on en a quelques bribes uniquement. C'est aussi un peu dommage que le combat entre Death the Kid et la Lame Damnée s'achève par une solution de facilité employée par l'auteur car celui-ci était fort prometteur et avait de quoi devenir passionnant.

Un bon volume 4 en somme, très bien partagé en humour et action. L'histoire avance bien et la conclusion tendue promet une suite du même acabit, peut-être même plus.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'