



L'anniversaire de la fondation de Shibusen bat son plein. Tous les élèves sont réunis afin de fêter dignement l'événement en compagnie du Maître Shinigami. Mais dans l'ombre, la redoutable Medusa veut en profiter pour mettre son plan à exécution et réveiller Asura, le grand dévoreur. Accompagnés du docteur Stein, nos jeunes meisters partent à la poursuite de Medusa et de ses complices. Un combat contre la montre s'engage pour empêcher le retour de ce terrible démon.
Les choses sérieuses commencent avec ce 5ème tome. En effet, le plan de Médusa se met en place et c'est tout Shibusen qui est attaqué. Celle-ci profite de la fête en cours pour empêcher les membres de s'opposer à elle. Bien évidemment, nos héros vont réussir à échapper de ce plan et vont tout faire pour la contrecarrer, elle et ses acolytes.
Le volume commence donc avec la soirée qui fête la création de Shibusen. Celle-ci commence sur le ton de l'humour mais finit vite par devenir tendue à l'image de la danse de Stein avec Médusa. Très vite la situation va dégénérer ce qui va engager des combats assez attendus, notamment celui de Médusa contre Stein épaulé par le père de Maka.
L'autre combat tout aussi important est celui de Maka contre la Lame Damnée, Crona, qui révèle enfin ses origines. Ce tome s'accompagne également d'autres révélations, notamment concernant le fameux Grand Dévoreur que tente de réveiller les sorcière, et des habituelles cases fan-service.
Au niveau général, Atsushi Ohkubo nous pond un très bon volume. Les scènes d'action sont bien décrites. Le style de l'auteur apporte à l'ensemble une ambiance originale très réussie, un mélange d'humour, d'action dans un cadre sinistre et glauque et même légèrement malsain. On oscille entre des planches minimalistes et d'autres bien plus fouillées et superbement dessinées d'une esthétique générale surréaliste, recherchée et marquante.
Un très bon tome où l'histoire devient de plus en plus intéressante, renforcé par le style unique de son auteur, une bonne mise en scène et des combats bien menés.