Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Stray Love Hearts volume 1

Shinobu
Stray Love Hearts #1
Date de sortie : 12 mai 10
Prix : 7.95 ̈́ €
Note du volume 1 :

Le soir de son seizième anniversaire, Kozue Hiyoki fait un rêve dans lequel un homme avec un tatouage sur la poitrine lui vole son coeur. Afin de le retrouver, elle intègre une académie de garçons qui pourrait receler bien des secrets. Possédant le pouvoir de visiter leurs rêves, elle espère en savoir davantage en se rapprochant des pensionnaires.



Voilà un manga intéressant avec un scénario qui se base sur les relations humaines. Hiyoki devant récupérer "son coeur" mène son enquête de façon originale. En effet, cette frêle jeune fille, insensible d'apparence, peut pénétrer dans les rêves des personnes endormies à proximité. C'est ainsi que ce don qui la gênait tant s'avèrera enfin utile, lui permettant , au travers de leurs rêves, de comprendre ses "colocataires" et de nouer de véritables relations d'amitié avec eux.

Aya Shouoto nous invite donc à découvrir de façon originale des personnages hauts en couleurs : Kumoidé Kain - le président du conseil, Nousu Kôsetsu - le pion, et une partie des habitants du dortoir S où est admise Hiyoki : Ichikawa Ren, Reizei Kuga, Yamashina Munemitsu, Ninomiya Kitoo, Asukai Hijiri. Eh oui, ce ne sont que des garçons, de quoi affoler un coeur "faible" et pimenter un peu l'histoire pour notre plus grand plaisir.

Bien sûr, shôjo oblige, les réactions d'Hiyoki sont parfois un peu enfantines et l'intrigue aisément découverte mais Stray Love Hearts reste, à mon sens, une série prometteuse, prévue en 4 tomes, qui plaira tant par son scénario que par son graphisme.

Critiques Stray Love Hearts volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'