Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Suikoden III volume 10

Shinobu
Suikoden III #10
Date de sortie : 12 décembre 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 10 :
La guerre fait rage depuis des lustres entre les Grasslands et les Zexen. De chaque côté, les jeunes générations sont formées pour défendre leur clan. Victimes de cette guerre fratricide, la frêle Chris et le jeune Hugo devront se battre jusqu’à la mort. Derrière ce conflit se cache cependant la quête des True Rune, conférant à leurs possesseurs des pouvoirs inimaginables.

Geddoe a été sauvé de justesse et parvient à rejoindre Budehuc. Il y retrouve un Hugo désemparé et qui vit difficilement avec le poids de la rune de feu... Acculée, l'alliance des Zexen et des clans ne peut compter que sur son courage et sur celui de ses leaders. Dans le même temps, grâce aux runes qu'il a récupérées, Luc parvient à réveiller les ruines sindars. Un nouveau combat va avoir lieu.


Le poids qui pèse sur les épaules d'Hugo semble s'alourdir de jour en jour et le doute l'assaille suite aux affirmations de Luc, le nouveau chef de l'armée d'Harmonia. La lutte est-elle réellement utile ? Qu'en résultera-t-il ? Voilà tant de questions qui restent sans réponses et qui minent notre héros. Et ces questions nous acheminent vers l'affrontement final, affrontement qui laisse présager de grands changements. Le personnage de Luc nous apparaît un peu moins énigmatique ici, il semble un peu moins s'intéresser au but qu'il poursuit pour s'assurer de l'appui de ses acolytes (surtout de celui de Sarah qu'il ne veut pas forcer à s'engager dans la voie qu'il suit). On entrevoit d'ailleurs rapidement les circonstances de leur rencontre et on comprend mieux l'attachement de cette dernière au Seigneur Luc ainsi que la remarque de Yuber dans un des précédents volumes. D'autres protagonistes, entre autres les chevaliers Zexen sont mis en avant ici et présentés sous un jour nouveau puisque leurs sentiments relatifs à la première bataille sont révélés, leur donnant une raison supplémentaire pour s'engager dans la bataille aux côtés des Grasslands. Le récit est donc captivant et nous donne envie d'en savoir plus. Les graphismes sont toujours aussi beaux et travaillés. Les deux pages en couleur du début de volume sont appréciables et le travail d'Aki Shimizu au niveau des personnages nous propose des protagonistes expressifs. L'utilisation de certaines trames prête à sourire (cf p.30) mais reste bien dosée. Le onzième et dernier volume sera très attendu et ne paraîtra qu'en mars 2008. Espérons que la fin ne nous décevra pas.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'