Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Suikoden III volume 4

Shinobu
Suikoden III #4
Date de sortie : 21 juin 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
La guerre fait rage depuis des lustres entre les Grasslands et les Zexen. De chaque côté, les jeunes générations sont formées pour défendre leur clan. Victimes de cette guerre fratricide, la frêle Chris et le jeune Hugo devront se battre jusqu’à la mort. Action, honneur, trahison et personnages mythologiques sont les maîtres mots de cette saga.

En acceptant de suivre Nash, Chris espère en savoir davantage sur la disparition de son père. Pendant ce temps, les clans se sont réunis pour faire face à l'invasion d'Harmonia. Caesar Silverberg ne parvient pas encore à obtenir la confiance des leaders du Grassland. Le défi, lancé par son frère, tacticien auprès de l'armée de Sasarai, lui apporte la motivation qui lui faisait défaut. Le temps presse, il faut que le nouveau héros du feu, le sauveur du Grassland, fasse son apparition, d'une façon ou d'une autre.


Tout le monde fait route pour Chisha. Hugo et ses nouveaux amis (voir le volume 3) arrivent les premiers dans cette ville et y retrouvent le jeune Silverberg. De son côté, la fée d'argent (Chris) continue de suivre les traces de son père. Ces dernières la mènent au village Alma Kinan, village de prophétesses qui sont aussi les gardiennes de la True Rune de l'eau. C'est là que Chris rencontrera une jeune prophétesse dont la rencontre marquera un tournant dans sa vie. On voit donc les personnages évoluer, prendre conscience de leurs sentiments, de leurs erreurs et choisir une voie ou plutôt suivre celle proposée par les ficelles du destin. Hugo fait montre de beaucoup de courage et est confronté à un choix peu banal. Au fil des expériences qu'il a vécu on constate qu'il a vraiment mûri, ce qui se retranscrit dans le graphisme. Un graphisme toujours aussi appréciable servit par Aki Shimizu qui réussit bien par son scénario à nous faire percevoir les manipulations tant politiques que militaires dont usent certains. On retrouve donc le quatrième volume avec beaucoup d'intérêt, et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on le lit. On n'est pas déçu par la suite proposée ici, et c'est avec impatience qu'on attend le cinquième volume.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'