Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Suikoden III volume 11

Shinobu
Suikoden III #11
Date de sortie : 28 mai 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 11 :
La guerre fait rage depuis des lustres entre les Grasslands et les Zexen. De chaque côté, les jeunes générations sont formées pour défendre leur clan. Victimes de cette guerre fratricide, la frêle Chris et le jeune Hugo devront se battre jusqu’à la mort. Derrière ce conflit se cache cependant la quête des True Rune, conférant à leurs possesseurs des pouvoirs inimaginables.

Action, honneur, trahison et personnages mythologiques sont les maîtres mots de cette saga inspirée du célèbre RPG (Role Playing Game) de Konami.


Voici le dernier volume de Suikoden III, manga retraçant les péripéties des porteurs de True Rune. C'est le volume des révélations et des éclaircissements. On obtient enfin les réponses aux diverses questions qu'on pouvait se poser quant à l'existence de Luc et de son frère Sasarai ainsi que celle de Leknaat (la visionnaire aveugle - cf la couverture du tome) longtemps citée mais jamais présente. Un voile se lève sur la véritable personnalité de Luc qui endosse le rôle du méchant à cause de ses méthodes radicales mais qui, au vu de son passé et de son véritable but dévoilé ici, s'avère être quelqu'un qui a beaucoup souffert et souffre encore à cause de sa rune. Ce onzième tome allie donc récit et action en poussant la psychologie des personnages, montrant les raisonnements qui les amènent à se battre. Ici pas de cliché, on a un héros du feu (en la personne d'Hugo) qui ne peut rien faire seul face à l'ennemi. De même, lady Chris doit surmonter sa peine et ses souffrances pour avancer et reçoit elle aussi de l'aide. On dit que l'union fait la force et c'est peut-être la morale que veut poser l'auteur au vu du dénouement final. On peut remarquer l'effort des éditions Soleil pour mettre en couleur la première page du manga ce qui est agréable pour le lecteur. Les traits d'Aki Shimizu sont toujours aussi appréciables, les décors sont assez présents quoique le dessin s'axent particulièrement sur les protagonistes. Un onzième volume qui clôt simplement la série et laisse une place à l'imagination. Une série à ne pas rater.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'