Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sumomomo Momomomo volume 2

Vyse Skern
Sumomomo Momomomo #2
Date de sortie : 14 février 08
Prix : 6.90 €
Note du volume 2 :

Un nouvel assassin surgit devant Kôshi : Iroha Miyamoto. Malgré ses 15 ans, elle menace déjà très sérieusement l'intégrité physique de notre héros (dans tous les sens du terme).De son côté, Momoko, la fiancée la plus forte du monde, rassemble ses forces pour sauver son mariage, mais les embûches se multiplient…



Sorti dans la foulée du 1er, ce 2ème volume attaque directement sur la menace et les clans qui gravitent autour de la relation des deux héros, Kôshi et Momoko. On trouve ainsi deux clans, celui du serpent et celui du cheval, aux rôles opposés et qui vont tous deux apporter du danger pour Kôshi et des rivales pour Momoko. On remarquera tout d'abord que les dessins de l'auteur se sont encore améliorés au cours de ce tome pour un résultat honnête ce qui rend la lecture bien plus appréciable. La première partie de ce volume mêle avant tout action et humour. Cela tourne essentiellement autour du comique de situation (quiproquo) et la parodie avec un final qui touche à beaucoup d'oeuvres mettant en avant les arts martiaux. J'ai rapidement pensé aux séries de "Ken" de Tetsuo Hara d'ailleurs. L'ensemble est assez sympathique et drôle à lire même si je ne suis pas fan du style Lolicon qu'exploite l'auteur de manière bien plus évidente qu'au 1er tome. La seconde partie se passe un peu en marge du groupe qui se forme autour de Kôshi mais n'annonce rien de bon pour celui-ci et permet de se centrer sur un personnage du 1er tome dont je pensais qu'il disparaîtrait. Là encore OHTAKA en fait volontairement des tonnes jouant sur la romance et les art martiaux. Un tome globalement plus réussi, que l'on lit plus volontiers, dont à mes yeux le principal attrait reste le décalage de Kôshi avec tous ses martialistes (je ne connaissais pas ce terme) qui l'entourent ou veulent sa peau. L'ensemble reste toutefois encore inégal avec des passages faciles tandis que d'autres sont bien foutu, là où l'esprit de dérision du titre fait mouche.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'