Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sumomomo Momomomo volume 3

Vyse Skern
Sumomomo Momomomo #3
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 3 :

Sanae, la douce déléguée de classe, est obligée de se déguiser pour venir en aide à Inuzuka. Son identité secrète : Le sabot de la justice, Masque de jument ! Elle est prête à tout mettre en jeu pour protéger celui qu'elle aime !



Encore un tome qui me laisse assez dubitatif. Déjà encore à cause de l’aspect graphique de la série qui reste assez brouillon même si le titre évolue encore un peu dans le domaine. Toutefois, quand on voit la couverture, les pages (à la base en) couleurs et même certaines planches on peut regretter le manque évident de finition de celles-ci et la différence assez flagrante de qualité. Heureusement, de ce point de vue là, la série passe beaucoup mieux qu’à ses débuts.

L’autre mauvais point de ce volume reste les deux premiers chapitres, un peu long, ennuyeux et particulièrement racoleur et même si c’est assumé, le côté comique de la chose ne passe pas vraiment, à moins peut-être d’être attiré par le style SM et encore. Mis à part ça, l’ensemble du volume est avant tout parsemé de petites histoires sur la difficile cohabitation entre Momoko et Koshi à cause leurs conceptions et caractères très éloignés, principal nœud comique du récit. On s’attarde également sur le triangle amoureux avec Iroha, voir carré amoureux en comptant son « toutou » d’Hanzo.

Dans l’ensemble, ce 3ème tome s’améliore également avec pas mal de passages drôles et sympathiques qui prêtent à sourire de par leurs extravagances ou au travers de la personnalité décalée des personnages principaux. On peut juste regretter que le ton parodique vis-à-vis des arts martiaux (et son sens des valeurs) soit par contre plus en retrait mais le brin de folie qui souffle sur l’histoire le fait sans mal oublier.

Ce volume se termine sur un ton un peu plus sérieux tout de même et reprend sur la thématique qui s’était développée dès le 1er tome, la guerre entre les différents clans ce qui sera l’occasion de voir le père de Koshi un peu à l’oeuvre et commence à mettre le héros au pied du mur alors que celui-ci se rapproche, à sa manière, un peu plus de Momoko, en terme de sympathie plus que d’amour toutefois.

N.B. : Pour avoir vu l’animé à l’occasion, la trame narrative est différente entre les deux supports et celle du manga semble indiqué qu’elle ira plus loin au niveau de l’histoire bien que de ce point de vue là, les deux se rejoignent.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'