Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sumomomo Momomomo volume 4

Vyse Skern
Sumomomo Momomomo #4
Date de sortie : 21 août 08
Prix : 6.90 €
Note du volume 4 :

Kôshi se laisse sombrer dans la dépression. Les Koganei ont brûlé sa maison et l'ont empoisonné : dans une semaine, il va mourir… Seule Momoko peut le sauver, grâce à son amour, le plus fort du monde ! Le quatrième volume d'une comédie toujours aussi sentimentale, et encore plus virile !



Le tome 3 l'avait annoncé et voilà enfin les membres du clan du Tigre qui entrent en conflit ouvert avec Kôshi qui de son côté est enfin décidé à ne plus fermer les yeux sur la situation.

Sa relation avec Momoko va d'ailleurs bien évolué au cours de ce volume. Il va commencer à non seulement plus la respecter mais surtout par la décrire pour lui-même comme sa fiancée. C'est sans doute plus un titre qu’une véritable forme d’engagement mais on sent bien l’évolution de ses sentiments au cours du volume et pas seulement lors du passage clé. Il va également se mettre enfin à étudier les art martiaux, sans grand succès malheureusement pour lui, heureusement pour nous.

Ce tome est en tout cas plus sérieux et sombre que les précédents où l'humour est moins mis en avant, voir pas du tout pour certain cas, notamment la rencontre entre Momoko et le leader du Clan du Tigre Tenga Koganei qui donne lui à un échange de coup rapide mais volonté de l’auteur de vouloir y glisser une touche humoristique ou parodique comme à son habitude. On découvre également le passé tragique d’Iroha face à la destruction de son clan qui puise justement sa source dans sa rencontre avec les Koganei ainsi que la relation conflictuelle Tenka avec ses frères et sa sœur. Dans cette veine, l'empoisonnement de Kôshi cherche, aussi, à soulever une certaine tension dramatique.

On retrouve, quand même, les touches d'humour qui ont jusqu'ici jalonnés la série avec la relation fermée entre Kôshi et Momoko, du moins un certain temps, mais surtout la différence notable entre l’univers de Kôshi et le monde des arts martiaux dans lequel il se retrouve propulsé. C'est surtout souligné cette fois-ci dans sa tentative de comprendre enfin comment ce monde fonctionne afin de se préparer à sa rencontre avec les Koganei . Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu et il continue à être complètement largué face aux autres combattants, à leurs techniques démesurées

Dans tous les cas, l'auteur s'est globalement bien amélioré depuis le 1er tome. Graphiquement déjà, le style est non seulement régulier mais de bien meilleur qualité mais aussi au niveau de la narration et développe son histoire de manière bien plus intéressante.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'