Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sumomomo Momomomo volume 6

Vyse Skern
Sumomomo Momomomo #6
Date de sortie : 15 janvier 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 6 :

Le dernier combat commence ! Face à leur plus terrible adversaire, nos héros vont être confrontés à une réalité sans merci. Acculé à un choix cruel, Kôshi découvrira dans son désespoir des sentiments qu'il ignorait en lui. Que va-t-il décider ? Le dernier volume de l'arc Koganei !



C’est l’heure du combat final contre Tenga. Bien évidemment, c’est Momoko qui va devoir se tenir face au terrible chef des Koganei afin de récupérer le dernier échantillon de l’antidote du poison qui la ronge elle et Kôshi. Malheureusement, Tenga va se révéler d’une force surprenante tandis que Momoko est sévèrement affaiblit par le poison.

Comme on peut s’en douter, une bonne partie de ce volume est centré sur le combat entre Tenga et Momoko. C’est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le jeune leader des Koganei et ses réelles motivations. On y découvre surtout un personnage enivré par sa puissance et qui cherche surtout à combattre et repousser ses limites pour s’imposer sur tous les autres grands « martialistes ». C’est d’ailleurs dans cette quête qu’il s’est attaqué à Kôshi et Momoko afin de faire sortir leurs parents respectifs et de les combattre mais c’est également dans ce but qu’il cédera l’antidote à Kôshi afin que Momoko puisse le combattre au mieux de sa forme. Et c’est là que le dilemme de l’histoire va se poser car il n’y a pas assez d’antidote pour deux et c’est à Kôshi de voir choisir qui doit vivre, lui ou Momoko.

L’essentiel du tome est donc centré sur le combat Momoko/Tenga. Cela se traduit par une débauche d’attaques monstrueuses plus impressionnantes et démesurées les unes que les autres, le côté parodique des précédents volumes en moins, ce qui n’a rien d’un reproche. Le seul reproche que je pourrais faire dans le domaine c’est que, même s’il s’est bien amélioré depuis le début, le style graphique de Shinobu Ohtaka soit encore si peu affirmé et un peu brouillon. Un duel final dont le résultat est prévisible mais marqué par une petite révélation sur Kôshi qui soulève certaines questions sur le personnage, surtout concernant son passé et sa mère. La dernière partie de ce volume est d’ailleurs centrée sur lui et sur l‘évolution qu’à eu sa relation avec Momoko, l’importance que celle-ci a pris au point de le faire imaginer des rêves étranges, « choquants » pour lui mais drôles pour le lecteur.

L’intrigue principale rebondit aussi de son côté et la suite de l'arc Koganei est déjà amorcée tandis que ceux à l’origine de la rébellion des Koganei se dévoilent même si leur choix tactique demeure encore mystérieux mais ne devrait pas accorder de répit à Kôshi et Momoko. Le jeune homme en a d’ailleurs bien pris conscience et commence à assumer ses responsabilités d’héritier.

Un volume 6, comme le précédent, plus sérieux et très orienté sur les combats, enfin LE combat ici. Plus triste et romantique également dans l’évolution de la relation entre nos deux héros qui se recentrent sur leurs sentiments respectifs en cette période de crise. L’humour reprend ses droits quand même un peu sur la fin et l’histoire semble continuer dans sur la trame principale ce qui laisse présager une suite du même acabit. Un mélange baston sérieuse et humour qui convient mieux à cette série que l’esprit totalement décalé des débuts de cette comédie romantique légère mais sympathique.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'