Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sumomomo Momomomo volume 8

Vyse Skern
Sumomomo Momomomo #8
Date de sortie : 09 juillet 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 8 :

Jusqu'à présent, Kôshi maudissait le sort qui l'avait fait naître dans sa famille, et s'abritait derrière son rêve. Mais aujourd'hui, il se décide enfin à commencer l'entraînement ! Pour pouvoir vivre en paix, il est prêt à tout accepter, les quolibets, les injures… Et même devenir l'un de ces dégénérés de martialistes !



Une série un peu en dent de scie, mais dont la qualité remonte avec ce volume 8 de bien meilleure facture que son prédécesseur, et cela à tout point de vue.

Tout d'abord, au niveau de l'intrigue principale avec l'arrivée d'un nouvel ennemi et le retour d'un ancien, qui permettent à l'histoire d'évoluer tranquillement tout en lui redonnant un coup de fouet salutaire. De plus, même si ses tentatives restent vouées à l'échec, Kôshi a bien évolué et son personnage est devenu plus intéressant. Il n'est d'ailleurs pas le seul concerné puisque ce volume s'attarde également sur Iroha et sa tentative pour restaurer son clan.

Bien sûr, tout cela est abordé toujours avec beaucoup d'humour et celui-ci réussit à passer. Peut-être parce qu'il se fait un peu au détriment de Kôshi, qui s'en prend plein la tête dans sa tentative de devenir lui aussi un martialiste. Un sentiment renforcé par l'arrivée de Yusuke qui vient se poser comme un rival, d'autant plus que celui-ci tente de conquérir le coeur de Momoko. Deux situations qui sont autant de sources comiques pour ce volume.

Un tome 8 bien plus agréable à lire. L'humour est au rendez-vous, mais aussi de l'émotion avec le passé d'Iroha ainsi que la relation de Kôshi avec son père. L'intrigue se dévoile petit à petit. La suite s'anonce en tout cas intéressante, en espérant que la qualité ne retombe pas une fois encore.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'