Kitano Ken est un lycéen follement amoureux de la jolie Yumi, et décide de prendre son courage à deux mains pour lui déclarer sa flamme. Malheureusement pour lui, Yumi balaye ses espoirs par un énorme râteau, mais clarifie toutefois la situation : la demoiselle s’appelle en réalité Yumin, est de nationalité Coréenne, et a décidé de repartir dans son pays d’origine afin de devenir agent de police et réaliser son rêve. Si les circonstances avaient été différentes, la relation entre les 2 personnages aurait pu avoir lieu, mais il faut croire que Ken a la poisse.
Suite à cette cruelle désillusion, Ken décide de partir vivre en Corée pour retrouver sa bien aimée. Il plaque tout, et se retrouve dans un pays dont il ne connait quasiment rien, vivant dans un foyer pour étudiants qui ne comporte qu’une toute petite pièce, dans laquelle il passera un an à apprendre tant bien que mal la langue locale.
Sans un sou et totalement désespéré, Ken casse la croûte dans un petit restaurant dont le vieux gérant décide de lui offrir gracieusement le repas. Ce dernier se fait finalement attaquer par une bande de mafieux, et Ken le défend pour payer sa dette envers lui. Cet acte aura pour conséquence d’attirer l’attention de Tae-Soo, le chef d’un petit gang qui décide de recruter Ken. S’ensuit un combat à l’issue duquel Ken devient malgré lui le nouveau chef de la bande de Gundals.
Le manga compte une jolie brochette de personnages qui sont tous très charismatiques : il y a bien sûr Ken et Yumin, mais également toute la bande de Gundals composée de Tae-Soo, le bras droit de Ken ; le très discret Marin ; le colossal Chan Do-Heun ; le sympathique et non moins tordu « La Pioche » (en référence à l’arme qu’il utilise pour le combat) ; ou encore la très charmante Kim Kae-Lyn qui use et abuse de ses charmes en vain pour mettre Ken dans son lit. Au fil des tomes, la petite bande va continuer à s’agrandir pour notre plus grand plaisir, car il faut avouer que l’on s’attache très vite à ces voyous qui œuvrent finalement pour la bonne cause.
Le style de Boichi est résolument réaliste, les différents décors sont très beaux et l’auteur lui-même dit s’inspirer d’éléments réels qu’il a pu observer au préalable. L’auteur étant Coréen, le style s’approche plus du Manhwa que du Manga, mais celui-ci sait s’adapter, car le personnage de Ken (qui est japonais) est plus typé manga. Une chose est certaine concernant Boichi, c’est qu’il sait dessiner les femmes comme personne : chaque personnage féminin du manga est une œuvre d’art, les femmes dans Sun-Ken Rock peuvent être aussi belles et sensuelles que redoutables, et dans tous les cas, il vaut mieux se méfier de l’eau qui dort.
Sun-Ken Rock est un titre atypique qui nous raconte la vie d’une bande de voyous en quête de justice, mais l’auteur ne fait pas l’erreur de nous proposer une histoire où les bagarres s’enchaînent sans penser au fond. Chaque personnage est intéressant dans sa psychologie et son raisonnement, et les décisions prises par le gang ne le sont jamais à la légère.
L’histoire au premier abord sérieuse est également servie avec une grosse dose d’humour, qui donne tout de suite le ton avec le râteau et la poisse énorme du pauvre Ken. Vient ensuite le personnage de La Pioche, qui sera l’élément comique de la bande et qui déclenchera tout un tas de situations cocasses. Enfin, saupoudrez le tout d’une pincée de charme et d’érotisme et vous obtenez un manga qui saura vous faire passer de bons moments. Que ce soit grâce à son histoire, ses personnages, ou encore ses formes féminines généreuses, la sauce prend toujours et on en redemande.
ouuua trop bien ce manga g decouvert ya 3 ans jadoore et je men passe pu!!!!!!!!!!!!!!!!
a lirre durgence ya pa mieux dans le genre sisi chui deja au tome 15
je trouve ca genial!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon deuxième meilleur manga, avec One piece en premiere position. Histoire passionante l'on s'y accroche très vite.
génial
Génial !
Ca donne envie !