Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Taimashin volume 5

Shinobu
Taimashin #5
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 5 :
Quelqu'un est venu engager Taima qui prenait des vacances à Kyûshû. Ce dernier se fait attaquer en route pour le domaine du clan Tôka et se fait voler le contrat par Jingo Kisô, un acuponcteur qui utilise des techniques corrompues.
Taima et Ayakashi décident de se rendre au domaine Tôka pour enquêter, et apprennent que cette famille est célèbre pour son utilisation des démons. Dans une tour étrange qui se dresse au milieu du jardin de la résidence Tôka, ils retrouvent Jingo, Shinobu Tôka et un démon. Pendant ce temps, Mayu Tôka apprend que sa soeur et sa grand-mère sont possédées par des démons et tente de s'échapper avec Garama, le secrétaire de la famille.

Taima et Ayakashi affrontent Taki Tôka qu'ils parviennent à tuer. Jingo poursuit son étude des points vitaux des démons pendant que Mayu, Garama et Maki Togetsu (l'assistante de Taima) se réfugient dans une ville en ruine qui abrite des démons. Là-bas, Togetsu est sauvée par Kurusu, une ancienne connaissance qui travaille pour l'armée américaine.


Les protagonistes de ce tome sont les mêmes que ceux du tome précédent, quoique Taima et Ayakashi apparaissent un court instant ici. Le scénario de ce cinquième volume est plus prenant que son prédécesseur, peut-être parce qu'on est dans la continuité d'une logique établie précédemment avec un rythme plus soutenu et plus de détails concernant les différentes émanations démoniaques et autres manifestations surnaturelles. L'ambiance glauque est toujours de mise, d'autant que les différents protagonistes s'enfoncent dans cette ville qui abrite des démons. Il en apparaît de tous les niveaux et de ce fait, les combattre n'est plus aussi simple que le laissait penser le 4e volume. Il y a aussi de nombreux rebondissements qui mettent en difficultés les personnages "humains" de l'histoire. De quoi pimenter un peu le récit et nous permettre d'y adhérer voire de soutenir mentalement les personnages. D'ailleurs aucun d'entre eux n'est oublié ce qui rend plus réaliste certains échanges. Les graphismes rendent bien l'ambiance sombre qui caractérise l'histoire et la physionomie des personnages traduit bien des sentiments comme la peur, la colère, la douleur ou l'anxiété. Le découpage simple des pages permet de suivre aisément l'action. Seul bémol, il y a parfois absence de certaines particules un peu gênantes à la lecture, mais qui heureusement n'empêche pas la compréhension du récit. Voilà un volume qui semble plus accrocheur ou en tout cas qui lu de suite après le 4e nous immerge un peu plus dans l'histoire... Un bon point pour Convini de proposer cette série par box de trois volumes.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'